Changer une prise RCA mâle

Résolu/Fermé
youhou02 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 28 juil. 2009 à 18:25
youhou02 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 29 juil. 2009 à 00:01
Bonjour,

Il y a peu de temps, l'étagère situé au-dessus de mon pc est tombé emmenant avec elle mes enceintes de pc.

Ce n'est pas des enceintes qui valent cher mais bon pour une simple prise RCA cassée je ne me voyais pas les changer pour "ça".

Mon problème, c'est que j'ai deux fils qui entre dans la prise RCA, celle d'origine est indémontable, donc je ne peux pas savoir quel fil je soude ou???????? Sur celle que j'ai acheté j'ai une grande tige qui va direct dans la prise, et une tige beaucoup plus petite relié au centre de la prise je suppose, est-ce que quelqu'un s'y connait suffisamment pour me dire quel fils je dois souder ou, j'aurais bien fait le test de souder sans regarder et tester mais j'ai peur de me tromper et de cramer mon enceinte.....à savoir que des deux fils à souder il y en a un qui a des traits et l'autre comme des écritures....

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
28 juil. 2009 à 18:35
envoie le liens du cable que tu a acheter par ce que moi je ne c'est pas parler en truc et en tige merci
1
youhou02 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
28 juil. 2009 à 18:41
Comment je fais pour faire un lien???? je n'ai pas de photo de la prise que j'ai acheté en plus j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas...c'est pas compliquer j'ai juste besoin de savoir lequel de mes deux fils est le fils d'alimentation et lequel est le fils du son à proprement parler et lequel est est relié au centre (à la tige de la prise) et lequel ne l'est pas?????

Avec une loupe j'ai réussi à déchiffré ce qui était écrit sur un des deux fils....apparement ce serait le cable d'alimentation, puisque que c'est écrit "80°C 300V 22AWG ?? TYPE AWM"
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
28 juil. 2009 à 18:47
désoler mais je croit que j'ai pas compris qu'el type de cable et casser
-la prise en 220v
-RCA

si c'est le rca

pour la fiche rouge dans lle file tu a un piti cable rouge plus un brin de cuivre en dehor du piti rouge
et pour les brancher tu met le rouge sur le rouge et le nue sur le nue ????????????

désoler si ce n'est pas sa que tu vouler savoir
0
youhou02 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
28 juil. 2009 à 18:54
C'est gentil d'essayer de m'aider mais on y est pas.....y a pas de fils cassé, c'est la prise qui est cassée et je veux simplement la changer, sauf que au lieu de n'avoir qu'un seul fils qui rentre dans la prise j'en ai deux (en même temps sans alimentation elle pourrait pas marcher), dont un qui a les caractéristiques nommées ci-dessus (ce doit être ce qu'il est capable de supporter maximum).

D'autre part, ce sont des fils noirs tout est noir y à rien en couleur y à que les petits fils de cuivre qui sont...cuivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 21:27
soir

j'ai du mal a suivre aussi
une prise rca ne connecte qu'un fil
c'est une prise comme ca que tu as ?

http://www.paslab.com/fiches_produit/produit_3962_(31601)/31601_04_cu.gif

0
youhou02 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
29 juil. 2009 à 00:01
Elle n'est pas comme ça, il y a un double fils, j'ai tenté un truc et ça fonctionne. Merci quand même.
0