Fermer session autre utilisateur

Fermé
babaz - 28 juil. 2009 à 13:27
 coolvis - 2 avril 2014 à 01:23
Bonjour,

Lorsque, depuis le gestionnaire de tâches, je tente de fermer la session d'un autre utilisateur, on m'affiche : "impossible de mettre fin à la connexion de l'utilisateur, accès refusé."

http://img18.imageshack.us/img18/2172/sanstitrelur.jpg

Je suis pourtant administrateur.

Que puis-je faire ?

Merci!
A voir également:

6 réponses

RDX Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 47
Modifié par RDX le 17/10/2011 à 23:59
Bonjour,

du jour au lendemain, sous Win7, bien qu'étant administrateur, même problème chez-moi que pour Babaz : "Dans le gestionnaire des tâches, impossible de mettre fin à la connexion de l'utilisateur, accès refusé."

LA SOLUTION : Il est possible que le gestionnaire des tâches n'ait pas les privilèges administrateur. Pour résoudre ce fait, 2 méthodes possibles.

Méthode 1 :
1. Lancer le gestionnaire des tâches et cliquer sur l'onglet Processus
2. Cliquer en bas de la fenêtre sur "Afficher les processus de tous les utilisateurs"
3. Rentrer, le cas échéant, le mot de passe administrateur si celui-ci est demandé ou la confirmation que l'on opère bien en tant qu'administrateur
4. Le gestionnaire des tâches opère dès lors avec les droits administrateur
5. Passer à l'onglet "Utilisateurs" et fermer les sessions désirées à l'aide du bouton idoine situé en bas de la fenêtre.

Méthode 2 :
1. Cliquer sur Démarrer / Tous les programmes / Accessoires. Clic droit sur "Invite de commande" et cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
2. Rentrer le mot de passe administrateur si celui-ci est demandé ou la confirmation que l'on opère bien en tant qu'administrateur, ou cliquer sur "Continuer"
3. Dans la fenêtre d'invite de commande, taper "taskmgr.exe" et valider par la touche "Entrée". Le gestionnaire des tâches opère dès lors avec les droits administrateur
4. Passer à l'onglet "Utilisateurs" et fermer les sessions désirées à l'aide du bouton idoine situé en bas de la fenêtre.

Source :
(https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/b1f54662-9af6-469d-8a49-3d7279df402e/forum-faqquotaccess-deniedquot-when-logging-off-users-through-the-task-manager?forum=w7itprogeneral Cela ne m'a pas donné l'explication de savoir pourquoi du jour au lendemain cette fonction est devenue moins aisée qu'auparavant, mais maintenant cela fonctionne de nouveau.

CQFD :)
25
Attention, dans ma réponse du 17-10-2011, à l'adresse de la source, il ne faut pas y intégrer les parenthèses et le point final qui sont considérés à tort comme faisant partie de l'adresse.
En l'état, on aboutit à une erreur d'URL.

L'adresse exacte est : http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/w7itprogeneral/thread/b1f54662-9af6-469d-8a49-3d7279df402e/
0
En redémarrant, les sessions ouvertes se ferment mais comment les fermer via le gestionnaire de tâches ?
2
soundboy9 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 25
21 août 2011 à 20:22
Gestionnaire des taches< utilisateurs< fermer la session
1
Cette fonction est desactivée par l'UAC (User Account Control)
3 solutions s'offre à vous :
- Lancer le gestionnaire de taches en mode Administrateur (voir plus haut)
- Se connecter au compte Super Administrateur
- Desactiver UAC
Cordialement,
leserou.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gestionnaire de taches ne me donne pas le menu processus , ni celui des utilisateurs et autres, à part la fenêtre tâche
0
Essaie de redémarrer.
-4