Copier un fichier son: PC > cassette audio?

Fermé
Tirouax - 6 mars 2005 à 11:22
 Matt - 10 avril 2005 à 17:09
Bonjour,

Est-il possible de copier un fichier son ( mp3, wave, ... ) sur une cassette audio (magnétophone).
Si oui, comment faire ...

Merci !
A voir également:

5 réponses

yvou38 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005 1
6 mars 2005 à 11:47
Bonjour,

votre PC , équipé d'une carte son, doit avoir une sortie son ( fiche jack habituellement ), une fiche jack stereo.

Sur votre platine cassette ou sur votre ampli vous avez également des entrées son , sous la forme de fiches Jack, une fiche mono par canal.

Si le matos est comme je le décrits ,un cable Jack Stereo male/ 2 Jack mono male suffira.
On en trouve dans le commerce.

A+++
yvou38
0
Merci mais .............. un magnétophone ne sait pas lire le mp3 ... et pas plus le wave je pense.

J'aimerai copier des fichiers sons (qui sont présents sur mon PC) sur un magnétophone ... et les lire ensuite sur le magnétophone.
0
snifff ...
0
yvou38 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005 1
6 mars 2005 à 19:18
Re,

oui en effet il faut lire les MP3 ou wave sur le PC et enregistrer sur le magneto lorsque le morceau passe.

Si vous n'avez un lecteur de cassette ou autorado avec cassette,
il y a aussi la possibilité d'utiliser in "diskman" relié au lecteur cassette avec un adaptateur qui consiste en une cassette à insérer et à l'autre bout une fiche jack stéréo à brancher sur le sortie de diskman.

Tout dépend de ce que vous voulez faire.
A+++
yvou38
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour enregister un son sur une cassette :
vous devez avoir :
-un magnétophone ou equivalent
-un lecteur du type de fichier que vous voulez
-une carte son

il suffit de :
-brancher un cable jack sur la sortie son de l'ordinateur(Haut-parleurs)
et sur l'entrée son de l'appareil choisi(Microphone)
-Mettre un cassette
-Appuyez sur REC au moment d'appuyer sur Lecture sur votre logiciel de lecture(ex :pour un wav utilisez le magnetophone windows)

le Magnetophone ecoutera L'ordinateur comme un microphone
l'ordinateur envoira le son comme à un haut-parleur

l'operation marche aussi inversément en faisant rec sur le Magnetophone windows, en faisant lecture sur le magnetophone réel
en branchant la prise sur l'ordinateur sur MIC et sur le magnetophone sur le casque
0