{Access} requete difficile sur tables access

Fermé
Tvernay - 21 juil. 2009 à 13:23
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 21 juil. 2009 à 16:01
Bonjour à tous,

voila j'ai peu de connaissances en ACCESS et je suis censé me débrouiller pour faire une requête sur une base de données extrêmement complexe.

Je travaille sur 3 des 124 tables... et pourtant je me perds...

J'ai une table
NEGOCIATION dans laquelle les champs qui m'intéressent sont
NUM_OPERATION
TYPE_NEGOCIATION = "convention" OR "AFOM" OR "DP"
DATE_NEGOCIATION_PRV
DATE_NEGOCIATION

OPERATION dans laquelle les champs qui m'intéressent sont NUM_SITE_THEORIQUE
NUM_OPERATION
STATUT_POTENTIEL = "vivant"

SUIVI_OPERATION dans laquelle les champs qui m'intéressent sont
ENTREE_QUALIFICATION
SORTIE_QUALIF_PRV
SORTIE_QUALIFICATION
VALIDATION_APD_PRV
VALIDATION_APD
CONSTRUCTIBILITE_PRV
CONSTRUCTIBILITE
REAL_CONCEPTION_SECURITE
SIGNATURE_CONTRAT_SITE

Je voudrais afficher tous les éléments cités ci dessus sauf celui avec le critère de séléction vivant.
Peu m'importe le type de solution du moment que c'est en lien avec Excel ou Access. Je cherche des solution s de préférences de type requête création de table ou import sous excel.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
21 juil. 2009 à 15:36
Bonjour,

a priori si ton problème ne concerne que l'affichage des infos, il s'agit de simples
requêtes SELECT sur chaque table.

Exemple.
SELECT NUM_OPERATION, DATE_NEGOCIATION_PRV, DATE_NEGOCIATION 
FROM NEGOCIATION
WHERE TYPE_NEGOCIATION IN ( "convention", "AFOM","DP")



Mais il me semble y avoir une relation entre 2 des tables au moins. La 1ère et la 2ème ont
le champ NUM_OPERATION en commun.

Deux questions se posent alors :
- Dois-tu résoudre ton problème avec une seule requête (au lieu de trois = 1 par table) ?
- si oui, quelles relations y a-t-il entre les tables ?
(Exemple. Le NUM_OPERATION de la table NEGOCIATION est celui utilisé dans la table
OPERATION )


0
Bonjour giorgino, merci pour ta reponse, je cherche à faire une seule requête pour les trois tables avec pour lien le numero dossier qui est dans les trois tables ,je l'ai oublié dans la troiseiem desole. et le truc c'est qu'en mettant tout ensemble sous la creation de requete access, tout plante, et rien ne se fait... je ne sais plus quoi faire... ou dois je mettre cette requete SQL que tu me porpose? (que je maitrise mal)
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
21 juil. 2009 à 16:01
dois je mettre cette requete SQL que tu me porpose? 
Non, car elle ne répond pas à ta question vu ce que tu viens de dire.

Il faut faire une requête en effectuant une jointure sur tes tables et en rajoutant les
conditions au final.

SELECT [tous les noms des champs à récupérer]
FROM NEGOCIATION 
JOIN OPERATION ON NEGOCIATION.NUM_DOSSIER = OPERATION.NUM_DOSSIER
JOIN SUIVI_OPERATION ON NEGOCIATION.NUM_DOSSIER = SUIVI_OPERATION.NUM_DOSSIER
WHERE TYPE_NEGOCIATION IN ("convention","AFOM","DP") 
AND STATUT_POTENTIEL <> "vivant"


Par ailleurs, ça peut être utile de poster le code sql de la requête que tu as déjà faite
et qui ne renvoyait pas de résultat.

P.S.
Bien entendu, il faut remplacer NUM_DOSSIER par le bon nom de champ le cas échéant.
0