La pub

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2009 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2009 à 20:43
Certaines paroles ou écrits sont censurés. Certaines paroles ou écrits ne sont pas censurés.

Que se passeraît-il si rien ne serait censuré ? Que se passeraît-il si tout était censuré ?
Quel est le pouvoir des mots ?
Pourquoi les pub de mrd qui tournent 24H/24 7j/7 à la télé, à la radio finissent par influencés leur victime ?
Quel est notre but ? De nous laisser guider par la pub ?
Pourquoi on crac ? Pourquoi nous ne pouvons pas décider du jour au lendemain de mettre en faillite tous ces produits de mrd.
Qui est le pouvoir ? Qui a le pouvoir ?
Depuis quand nous avons des antennes sur notre tête ?

Moi plus j'entend plus je deviens sourd !
A voir également:

8 réponses

urimaster Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 1
19 juil. 2009 à 18:16
toi qu'est ce que tu penses concrètement de tout ca ?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 18:28
Que les gens sont des moutons.
0
urimaster Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 1
19 juil. 2009 à 18:38
c'est vrai la pub c'est chiant parfois mais y a des intérêts et faudrait pas les négliger.
sans nier que les concepteurs sont très créatifs.
j'imagine que tu reproches aux '' moutons '' d'être attirés par tout ce qu'ils voient.
la faute ne serait - elle pas aux publicitaires ?

a ton avis qu'est ce qui peut faire changer ces gens ?

1. ne plus regarder la télé
2.zapper dès qu'il y a une pub?

moi je pense qu'on ne peut rien y faire.
as tu une solution toi?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 19:49
Non.

Ce qu'il y a de marrant aussi c'est les pub du style :

Hum mais c'est très bon sa. En plus sa coûte pas chère alors courez vite en acheter ! vite !
Et à la fin ce petit message : il faut pas acheter sa sinon tu va mourrir !

D'un côté le droit d'acheter, de l'autre une mise en garde si tu achète.

Je suis sidéré de voir les efforts monstrueux qui sont mis en oeuvre pour à tout pris faire du bourrage de crâne intensif pour bien graver dans la tête des gens un produit ! Partout où on regarde il y a des panneaux publicitaires (jusque sur le toit des immeubles), pire que des tags.
Après une séance intensive de bourrage de crâne, j'ai imprimé dans ma cervelle le produit que je dois absolument acheter. Soudain, je subi un autre bourrage de crâne qui m'apprend qu'il ne faut pas que j'achète se produit car oulala.... attention.

J'ai le choix d'acheter ce que je veux (dans la légalité) car je suis libre, c'est mon droit. Alors j'achète j'achète mais voila qu'on me met en garde. En clair il y a une contradiction. Pourquoi ?
Si je prend l'exemple du tabac, pas besoin d'avoir 10/10 à chaque oeil pour voir marquer "FUMER TUE" sur le paquet (d'un autre côté il n'y a pas que la cigarette qui tue (...)).

On prend les gens pour des c**. En clair on leur dit d'aller se tuer mais on leur explique tout de même qu'il ne faut pas. Nous sommes des assistés victime de la pub et incapable de réfléchir, des portefeuilles ambulants qui sont soumis à toute cette consommation de masse qui ne sert à rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
urimaster Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 1
19 juil. 2009 à 20:14
t'as sans doute raison sur ce coup là.
mais que veux tu qu'on y fasse.
toute chose a des bons et des mauvais côtés ( si c'est pas le cas ....... c'est que l'exception confirme vraiment la règle ).
t'as entièrement raison quand tu dis : ''Partout où on regarde il y a des panneaux publicitaires (jusque sur le toit des immeubles), pire que des tags. ''.
mais ne nies pas que ca des avantages.
a ton avis comment as tu connu ce site? et tous les autres que tu connais?
les médias ont atteint un niveau ou ils sont incontournables.
pour se faire connaitre il faut forcément une pub.

tu sais mieux que moi que ceux qui font des pubs ont des personnes sur leur tutelle.
plus l'activité est connue, plus c'est rentable, plus il y a du boulot, moins il y a de problèmes ( encore que cela est relatif).

ce que je veux te faire comprendre, c'est vrai que c'est chiant mais pour ma part il y a un sens à tout cela et que celui ci vaut le coup.
la pub a certes ses défauts mais a se raisons d'être. qu'en dis tu ?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 20:25
Présenter comme sa effectivement la pub à ses avantages. Il est vrai que la pub permet de découvrir des choses utiles parfois.

En faite il faut savoir faire un trie dans tout cela, je pense que les messages de préventions servent à sa.

De toute façon rien n'est immuable. On aura toujours le choix mais la pub fait en sorte de nous vendre sans cesse LE produit miracle. C'est du beau boulot lol. Au final contentons nous du strict minimum plutôt que de sucomber aux caprices des pub.
0
urimaster Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 1
19 juil. 2009 à 20:35
et dire que t'as failli me convaincre................ non je rigoles.
t'as su employer les mots justes pour exprimer tes idées.
ce serait un réel plaisir si jamais t'as envie d'échanger un peu
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 20:43
Je te remercie de m'avoir répondu.
0