Propriété d'un .doc - "problème" singuli

Résolu/Fermé
JoséJosé - 17 juil. 2009 à 00:33
 JoséJosé - 17 juil. 2009 à 01:02
Bonjour,

suite à quelques classifications que j'effectuais dans mes documents, un fichier word dont je ne me souvenais plus me sembla avoir été retouché; je ne sais trop comment j'en arrivais à consulter ses propriétés, et, chose que j'ai trouvé très surprenante, singulière et quelques peu étrange, j'ai pu constater que la date de modification du document en question était antérieure à sa date de création.

En d'autres termes, le message aurait été créé en 2008, mais la date de sa dernière modification aurait été effectué en 2006.

Après quelques recherches basiques sur la toile, je consultais à nouveau les propriétés du même document, et, cette fois-ci, tout semblait à peu près revenu à la normale, puisque la date de modification du document était cette-fois ci de 2009, plus particulièrement du 17 Juillet 2009, c'est à dire aujourd'hui; j'avoue pourtant ne pas avoir modifié ce soir le fichier, mais ça semble tout de même plus logique.

Ainsi, je souhaiterais savoir de quelle manière ce genre de chose peut arriver, que signifierait qu'une date de modification soit antérieure à une date de création pour un même document (ce qui est totalement illogique) ?

Merci, A+
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
17 juil. 2009 à 00:43
Lorsqu'un fichier est copié/déplacé, il peut arrivé que le fichier à son nouvel emplacement reçoive pour 'date de création' le moment où il a été placé là!
Cela vient d'un paramètre (modifiable) de Windows ressemblant à : "lors de la copie d'un fichier, copier aussi sa date de création OU dater le nouveau fichier".
1
Merci beaucoup.
0