Bug chat Facebook

Fermé
iLan - 13 juil. 2009 à 22:42
 Timpsy - 22 déc. 2011 à 11:48
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué un bug un peu bizarre lorsque j'utilise la "Discussion en ligne" (chat) sur le site Facebook.

Les symptômes sont les suivants :

1) Le son d'alerte de réception d'un message "plop" ne se joue plus comme à l'habitude. J'entends un bruit, mais beaucoup plus sec, comme atrophié, comme si ma machine voulait le sortir mais n'y arrivait pas.

2) Beaucoup plus embêtant : à la réception de chaque nouveau message, la fenêtre dans laquelle le site Facebook est affiché se place automatiquement au premier plan et désactive momentanément les autres fenêtres du navigateur.

Exemple : si je suis en train d'écrire un mail dans un autre onglet et que je reçois un message instantané sur facebook, je suis coupé dans mon écriture, obligé de cliquer sur l'onglet facebook, puis de revenir sur l'onglet de ma boîte mail pour continuer.
Dans le cas où l'autre site est ouvert dans une fenêtre distincte, cette dernière passe en arrière-plan automatiquement et la fenêtre facebook passe au premier plan.

Je ne rencontre ce bug que depuis quelques jours, sans que je puisse le lier avec une quelconque installation de ma part.
D'autre part, ce bug apparaît indifféremment que j'utilise Firefox (3 ou 3.5) ou Internet Explorer.

Si quelqu'un a un début d'idée, je suis preneur !!!

Merci à tous.
A voir également:

9 réponses

bonsoir a tous,

quand je suis sur le chat facebook je peux voir mes amis en ligne, le bug c'est que lorsque j'ouvre la fenetre me permettant de leur transmettre le message instantané, le contact facebook se met automatiquement hors ligne, c'est très embettant, cela dure depuis 3 jours maintenant, s'il vous est arrivé la meme, j'aimerais en connaitre les raisons...

merci
13
salut

je me trouve face au meme probleme depuis une semaine
jai actualisé IE, tenté le coup sur firefox, instalé le pack 2 de vista, actualisé Flash, mais rien ny fait

impossible de parler avec mes contact!

as tu réussis a résoudre ton probleme?

davance merci!!!
0
salut a tous ! Voici la solution: rendez-vous sur votre liste d'amis ( Profil-Amis)
Puis, a coté de chaque nom , une case cochée Amis apparait mettez votre souris dessus puis un onglet va s'ouvrir, cliquez ensuite sur ami proche puis répétez l'action sur tous vos amis Normalement après a la place du tic il doit y avoir une étoile jaune puis après, vous verrez vos amis de nouveau connectés vs avez surement ajouté un amis etranger a votre liste habituelle donc il a du vs mettre en ligne avec la liste de cet amis la .Bien sur vous pouvez egalement créer une autre liste et y mettre tous vos amis de la maniere vue précédemment. (y) Voila jespere que je vous ai aidé a+ et joyeux noel
0
Hello,

J'avais le même problème qu'à chaque fois que je voulais parler à qqun, il se mettait hors-ligne tout de suite.
En fait j'ai découvert qu'il faut aller depuis votre ordinateur dans votre liste d'amis et attribuer une liste créée à chacun d'eux. Genre Amis, Ecole, etc.
Et après vous pourrez leur parler sur le chat de facebook depuis l'iphone sans qu'ils se déconnectent.
J'espère que ça pourra vous aider !
2
Bonjour,

J'ai le même problème que fb... quelqu'un a une idée pour résoudre cela ?

Merci d'avance !
0
Bonjours,

Je me trouve aussi dans le même cas de figure sans trouver de réponses à ce problème... =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

J'ai actuellement le même probléme depuis plus d'une semaine. Je me suis dit que sa aurais put être lier a un port mal actualiser ou plutot au parefeu, enfin je suis pas sur du tout c'est une idée donc j'attend aussi avec impatience une réponse a se probléme.
Merci.
0
j'avais le même problème, résolu en augmentant la mémoire cache de firefox. ca doit également fonctionner en la vidant...
0
Faire une liste avec ses amis, voilà la solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thankssssss
0
Au secours !!! Le chat de Facebook a disparu !!! PLus de liste de connectés, rien !!

merci
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 20:08
Il faut attendre, comme d'hab, ce problème est déjà survenu il n'y a pas longtemps.
0