Chargement de XP trop lent !!

Fermé
john cena 51 Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 13 juil. 2009 à 14:20
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 13 juil. 2009 à 21:46
Bonjour,
Au demarrage de Xp mon ordi a trop de mal c trop lent quand sa affiche XP avec la barre de chargement g comparer avec l'ordi de mon frere le mien mais + de 5min a charger et celui de mon 3min suffi aidez moi .G 160 go disque dur
Processeur: AMD Athlon XP, 1058 MHz (10.5 fois 101)

Carte mere: Asrock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 2DDR DIMM, audio, lan)
A voir également:

4 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
13 juil. 2009 à 14:34
ok, il y a du boulot.
Pour "décrasser" tout ca :

1) supprimes tout les programmes et logiciels dont tu ne te sert pas . Demarrer/panneau de config/ajout suppresion de programmes.

2) Appliquer l'utilitaire de nettoyage windows : démarrer/programmes/accessoires/outils/nettoyage

3) applique un coup du logiciel gratuit à telecharger "ccleaner" en nettoyant les fichiers temporaires et la base de registre (laisser les parametres par défauts). Cela fera déja un grand changement. Lui, il va booster tout ca.

4) Defragmenter le disque dur (dans le même répertoire que 2)).

5) Nettoyer les programmes qui se lancent au démarrage de l'ordi : msconfig. POur cela : démarrer/cliquer sur "executer", taper "msconfig.exe" et dans la fenetre qui apparait choisir l'onglet "demarrage". Là sera affiché tout ce qui se lance à l'ouverture de windows et qui s'installe et donc prend de la place dans la mémoire vive de l'ordi. La plupart ne sont pas nécessaires et encombrent. Ils faut les décocher pour qu'ils ne se lancent plus. Pour s'aider à trier on peut utiliser des sites comme :
http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_k.html

avec tout ca, tu devrais voir une nette différence.

a+
0
john cena 51 Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 10
13 juil. 2009 à 17:46
merci beaucoup je vais essayer!!
0
john cena 51 Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 10
13 juil. 2009 à 20:46
je comprend pas le site que tu me communique dans ta reponce!! Merci de m'expliquer!!
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
13 juil. 2009 à 21:46
re,
c'est peut être parce que je te l'ai envoyé avec la page sur l'index k.

Je te remets la page avec l'index alphabétique :
http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list.html
et je reprends.

Si par exemple dans ton msconfig tu as un programme qui s'appel "Tray.exe" et qui est coché.
Pour savoir si on le laisse cocher ou pas, on va voir dans le site, on va chercher dans l'index alphabétique les programmes commencant par "T". Et on essaye de trouver Tray.exe dans la liste. Une fois trouvé, on voit s'il en utile ou grâce à lettre et la couleur à gauche et on s'aide aussi du commentaire à droite.

Bon s'il faut d'autres explications je recommancerais autrement, n'hésite pas.

Normalement, ton ordi devrais déja aller mieux dans son fonctionnement général. Après avoir purgé msconfig, il devrait aussi démarrer plus vite.

ceci dit, il faudra quand même passé un bon coup d'antivirues et anti toutes cochoneries car elles peuvent aussi beaucoup ralentir le systéme.

a+
0