Pas de signal d'un coup sur la tnt

Fermé
sasuke - 12 juil. 2009 à 15:16
 sasuke - 14 juil. 2009 à 09:53
Bonjour,
D'habitude je regarde la télé avec tnt intégrer brancher a mon anthene râteau. Quand un jours un message est apparue "signal tv non disponible" J'ai réinstaller la tnt mais sa ne détecte rien :( aider moi s'il vous plait.
A voir également:

7 réponses

Merci pour toute c'est réponse je pense que c'est le boitier noir en haut de l'antenne qui est morte ... Sa veux dire que je doit m'acheter une nouvelle antenne ?
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 juil. 2009 à 16:03
Sur toutes les chaînes?
Pourriez-vous décrire en détail l'installation de l'antenne terrestre?
0
oui sur toute les chaines j'ai une antenne râteau relié par un fil blanc a la télé mais sa marchait avant et d'un coup plus rien
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 juil. 2009 à 10:23
Vérifiez votre pris murale si existante, voir aussi si "l'âme" en cuivre du câble est propre et bien connectée. Si vous avez un préampli (boîtier noir sur le mât d'antenne, vous avez une alimentation, il se peut que cette dernière soit "morte".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"""" En conclusion, si réception incomplète de la TNT, il faut revoir tous les points énumérés en particulier celui de l'antenne statistiquement à changer dans 30 % des cas. Notons que suite à un orage, on peut parfois être privé d'image, mais l'origine est à vérifier puisque cela peut venir de l'émetteur ou du récepteur qui a pris une décharge, refaire avant tout une nouvelle recherche, ne pas hésiter de refaire une vérification croisée.

Si maintenant vous ne recevez plus, certains ou tous les multiplex, alors qu'avant c'était acquis, il se peut qu'il s'agisse aussi, soit d'une panne, progressive ou soudaine pouvant être due à:

- une infiltration, condensation
- un dépointage,
- une déconnexion (fiches)
- une rupture du câble ou un câble altéré ou dénudé captant ( ex bien connu, celui des rongeurs ! ou une déformation murale qui écrase voire sectionne un câble qui peut être aussi instable ) ,
- mauvais contacts ( dilatation/retractation)
- une rupture d'alimentation électrique,
- une nouvelle source radioélectrique perturbante
- une panne ampli, d'alim..
- un boîtier passif défectueux

Faire déjà toutes ces vérifications visuelles, ( après avoir demande à un voisin s'il est aussi affecté par des problèmes semblables ou identiques ) sur accessoires actifs, avec un voltmètre. Sur le râteau également , sans oublier l'intérieur du boîtier de raccordement dipôle/câble ! Nettoyez les contacts ( vis et pontêts, mettre silicone)"""

extrait zhd
-1
Ok je vais voir sa
-1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 juil. 2009 à 17:12
En général ce boîtier est alimenté et c'est souvent cette alimentation qui est morte.
Vous pourriez mettre une antenne avec un gain plus fort:
https://www.2galli.fr/
ou https://www.2galli.fr/ ce qui pourrait éviter de mettre un amplificateur. Liaison directe de l'antenne à la TV.
-2