Pb partage internet

Fermé
duhazé - 23 févr. 2005 à 16:27
kepon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005 - 25 févr. 2005 à 16:31
bonjour,

j'ai un message lorsque je souhaite partager ma connexion internet

une erreur s'aest produite lors de l'activation du partage de connexion internet
impossible d'accomplir cette fonction

avant de tout reinstaller quelqu'un a t'il vu ce message et qu'a t'il fait

merci
A voir également:

7 réponses

Le partage de connexion n'est pas une bonne chose mais c'est possible a condition que le PCMaître sois toujour en fonction et que vous y placer 2 cartes ETHERNET
Que la 1ere carte aille au modem par un cable droit ,et que lea seconde carte aille au second PC via un cable croisé
Ghost
0
c'est pas la premiere fois que j'installe le reseau sous xp
d'habitude je n'ai jamais eu ce message
0
Oui peut être mais il y a quelques années, sans firewall, sans anti truc et anti machin, tout passe par le "reseau" et si tu installe de tel filtre la maniere d'avant n'est plus de mise
Ou alors tu supprime ces protections et cela refonctionnera,le trop est souvent l' ennemi du bien
Ghost
0
Salut à tous, j'ai un pb du même genre. J'aimerai utiliser ma connexion internet sur mes 2 pc dont l'un est relié au modem adsl via un port usb.

Je sais qu'avec 2 pc sous 2000, c'est assez facile à configurer mais, en ce qui me concerne, le pc ayant le modem est sous 98 (pour des raisons de puissance et aussi parce que 100 fois moins d'attaque de virus), mais 98 n'a pas l'air de comprendre ce que je veux lui faire faire.

Y-a-t'il une solution et si oui, laquelle ?

Merci pour vos réponses.
0
Entre les premiere version de Windows XP et maintenant il y a un monde de différence.. avant pas de protection ou a peine et maintenant protection au maximum
Vous avez choisis un systeme d'exploitation plein de failles et de virus en tout genre et vous devrez faire avec
Ou changer pour Linux.. ou utiliser des fonctions plus conventionelle par exemple pas d' usb et TOUT ethernet c'est votre choix et a vous seul qu'incombe ce choix

un PC avec USB passe encore mais en reseau c'est la croix et la banniere..il suffit de lire ce forum..des dizaines voir des centaines de cas simailaires


Il y a deux faiblesses à l'utilisation d'un modem USB, la première qui n'est pas la moindre est son
besoin d'alimentation très élevé (mais normal pour un modem) qu'il puisse dans sa connexion USB,
donc du Pc.
Et c'est pour cela entre autres, que plusieurs constructeurs de cartes mères renforcent l'alimentation
des circuits USB de leurs cartes (voire certaines cartes mères utilisant plusieurs connecteurs
différents pour s'alimenter).

La seconde faiblesse de l'utilisation d'un modem USB, est l'utilisation (ou la mauvaise configuration)
de la mémoire des Pc, car pour bien fonctionner un modem USB à besoin d'un programme qui ce lance dans
la mémoire (du Pc) et qui émule une carte réseau (pseudo liaison ATM).

Beaucoup d'utilisateur, ne configure pas leurs bios convenablement, ni n'utilisent les bonnes
barrettes mémoires (voire même de mauvaise facture), ce qui donc souvent pose problèmes.

Tout le monde bien sure n'a pas de problèmes avec ce genre de modem


Mais tout de fois pour d'autre raison (matériels) je suis passé à un modem Ethernet (Speed touch home Ethernet),
un routeur (Links un Routeur Etherner (Linksys WRT54G).

Et je vois largement la différence en traitement d'échange de paquets informatiques, il n'y a pas
de comparaisons possibles.
0
merci ghost
mais je ne vois pas ce que ton message viens faire dans la discussion
j'ai besoin d'une réponse à ma question
t'as du te tromper de forum
si il y a qqun qui pouvait m'adider à trouver une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je repond PAS DE PARTAGE de connexion si existe un firewall si il n'y a pas deux carte ethernet ou mieux un routeur
Maintenant tu peux toujour chercher mais je doute que tu obtiendra un résultat
Ghost
0
vduhaze Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
25 févr. 2005 à 11:56
mon reseau est bien configuré
2 cartes ethernet sur pc1 avec 1 adresse dhcp pour internet et une adrfesse fixe reseau local 192.168.0.1
pc 2
carte reseau 192.168.0.2
le reseau local fonctionne
pas de firewall d'activé puisque justement le firewall et le partage de connexion internet je peux pas les activer :
message

une erreur s'aest produite lors de l'activation du partage de connexion internet
impossible d'accomplir cette fonction
merci
0
kepon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
25 févr. 2005 à 16:31
Bonjour,
J'ai le mm pb que toi
J'ai 2 pc avec xp sp2 connexion adsl avec modem usb, le réseau fonctionne nickel,
la connexion internet marche sur le pc hote mais rien sur le client et j'ai le même message d'erreur, j'ai tout essayé, adresses ip fixe ou auto, firewall désactivé...
Je desespère aidez-moi!!!
Merci :)
0