Imac 24 OS X à la ramasse !

Fermé
ricardburton - 9 juil. 2009 à 12:00
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 9 juil. 2009 à 16:42
Bonjour,

Je voudrais vous raconter l'histoire me on Imac 24, savoir si vous trouvez la fin où tout se solutionne.
Il marche sous OS 10.5.7

Tout a commencé avec Word sur lequel je travaille le plus souvent et sur lequel j'ai un big fichier genre de 500 pages. Lorsque je laisse le soft ouvert un peu trop longtemps, la roue multicolore arrive et je dois le forcer à quitter.Ca c'était il y a jusque 10 jours.
Depuis le pb s'est aggravé et la semaine dernière ce fut carrément le plantage total du mac.
Je le crash... impossible de repartir, bloqué sur l'écran blanc-gris de démarrage. Alors je fais des démarages avec MAJ avec le C avec à peu près tout de ce qu'il y a sur le clavier mais...rie?
Je réinstalle OS une fois... deux fois. Toujours aussi instable et plantages sur plantages.

Finalement je me résous à réinstaler OS, fais un update du OS combo. Tout a l'air daller bien... 12 heures.
Dès que je rouvre Word c'est la merde. Je fais analyser le disque, les autorisations 1 fois. Je télécharge Onyx, lui fais faire tout le travail et rien n'est trouvé.
Et puis cela s'étend à Itunes qui bug à mort et même parfois safari qui fait aparaître la roue qui tourne et tourne.
Je télécharge un iantivirus , rien trouvé, le disque semble être en parfait étét.
Je lis alors que peut-être office 08 est à l'origine de tout ça.
Je me mets sur iwork PAGE et là rebelote.
Bon ça va mieux, cela plante un peu moins mais tout de même, cela me semble inacceptable et pas normal.
Surtout que je n'ai pas encore installer ou fais tourner ni Photoshop ou Final Cut. Là je me dis qu'il pédalera dans la semoule.

Donc: tout semble impec, le disque, pas de virus.......

Est-ce que vous avez une idée ?????? Est-ce du hardware ?? Mes barrettes ont-elle grillé ? Est-ce un virus indétectable ? Un problème entre plusieurs softs qui rend la bécane instable ? Ou un truc encore différent ?

Je remercie d'avance le bon scénariste qui me terminera bien cette histoire devenue un peu longue.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 juil. 2009 à 12:47
Bonjour,

Pour connaître l'état des barrettes de RAM : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel/mémoire
Sinon, démarrer sur le disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec le Mac, il comporte le AHT (Apple Hardware Test) touche option (alt) enfoncée, choisir AHT et cliquer sur la flèche à droite, puis suivre les instructions. Seuls doivent être branchés, le clavier et la souris.
Avez-vous essayé de purger les fichiers préférences des applis qui sèment la pagaille ? dans Onyx, il y a une fonction pour ça.
0
Salut Dede,

Merci pour votre réponse.
Maintenant c'est écran bleu et gris, en alternance.
C'est pire quoi.
Alors >SAV direct ?
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
9 juil. 2009 à 14:40
redemarre le en appuyant sur pomme+V jusqu'a ce qu'un écran noir apparaisse avec plein de trucs blanc marqué, c'ets le mode verbose.

S'il bug un moment, retranscrit la ligne sur laquelle il bug
0
Bah...... écran blanc,
plus rien, plus de son, plus de recherche.......
Et puis quand je l'éteins en crash, il le fait en 1 sec....
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 juil. 2009 à 16:42
Il est sous garantie ? ==> SAV alors !!
0