Problème de Ventilos avec Speedfan

Fermé
bollier Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 16:23
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 7 juil. 2009 à 17:42
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide parce que j'ai télécharger Speedfan mais il détecte pas le ventilateur, et donc je ne peux pas les régler, et mon PC chauffe trop.
Comment puis-je faire?
Bollier
A voir également:

6 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
7 juil. 2009 à 16:45
Salut.
SpeedFan n'est pas parfait. Il n'affiche que les informations données par le système.
De plus, tous les ventilateurs ne sont pas "surveillés".

Par exemple, sur ma Carte Mère (MSI P45 Platinum), seules 4 des 7 prises Fan sont "surveillées" par cette CM.
Donc je ne peut gérer que ces 4 ventilateurs.

Il existe plusieurs types de câblage pour les ventilateurs :

Ventilateurs 2 fils : Aucune information retournée. (Style ventilateur de l'alimentation)

Ventilateurs 3 fils : Le troisième fil a une fonction différente selon les modèles.
Soit capteur de rotation (RPM : Rotation Per Minute : Tours par Minute en anglais)
Soit réglage de vitesse par un capteur thermique. Ce deuxième type ne renvoi pas l'information (RPM).

Ventilateur 4 fils (style CPU) : Contrôle de rotation (RPM) et réglage de vitesse

Avez vous essayez un nettoyage de votre PC ?
La poussière empêche un refroidissement correct.
7