Javascript fonctione pas sous Mozilla

Résolu/Fermé
Neemys Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 17:01
bg62 Messages postés 23609 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 - 5 juil. 2009 à 13:13
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai trouver un petit script javascript sur un site, il fonctionne sous IE et Chrome, mais pas sous Mozilla firefox. Je ne suis pas doué en javascript, pouvez vous m'aidez à la faire fonctionner ?

Note : Je test en local. et je ne sais pas si sa change quelque chose, mais la page est valide W3C xHTML 1.0 Transitionnal

Voici ma page principale :

<script type='text/javascript' src='design/js/formulaire_case_a_cocher.js'></script>
	<form action='message_prive.php?mode=suppression_mp' method='post' id='message_prive_form'>
								
		<div style='clear:both; float: left; text-align: left; width: 97%; padding: 15px 0px 0px 0px; margin: 0px; height: 55px;' class='liste_double_couleur_1'>

			<span class='attention'>(nouveau)</span> - <a href='message_prive.php?mode=lire_mp&amp;id=10591'>Message venant de <b>Neemys</b>, le 02/07/2009 à 13h27<br /><b>Sujet :</b> Acceptation de votre chapitre</a>
		</div>
		<div style='float: right; text-align: right; width: 3%; padding: 15px 0px 0px 0px; margin: 0px; height: 55px;' class='liste_double_couleur_2'>
			<input type='checkbox' name='mp_a_supprime[]' value='10591' style='margin: 7px 0px 0px 0px;' />

		</div>
		<p align='center'>
			<input type='button' value='Tout cocher' onclick='checkAll(message_prive_form);' />&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type='button' value='Tout décocher' onclick='unCheckAll(message_prive_form);' />&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type='button' value='Inverser la sélection' onclick='switchAll(message_prive_form);' />&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type='submit' value='Supprimmer les messages selectionnés' style='width: 250px;' />
	</p>
</form>


Et voici le script javascript present dans formulaire_case_a_cocher.js :

function checkAll(pForm) {
 for (i=0, n=pForm.elements.length; i<n; i++){
   var objName = pForm.elements[i].name;
   var objType = pForm.elements[i].type;
   if (objType = "checkbox"){
     box = eval(pForm.elements[i]);
     if (box.checked == false) box.checked = true;
   }
 }
}
function unCheckAll(pForm) {
 for (i=0, n=pForm.elements.length; i<n; i++){
   var objName = pForm.elements[i].name;
   var objType = pForm.elements[i].type;
   if (objType = "checkbox"){
     box = eval(pForm.elements[i]);
     if (box.checked == true) box.checked = false;
   }
 }
}
function switchAll(pForm) {
 for (i=0, n=pForm.elements.length; i<n; i++){
   var objName = pForm.elements[i].name;
   var objType = pForm.elements[i].type;
   if (objType = "checkbox"){
     box = eval(pForm.elements[i]);
     box.checked = !box.checked;
   }
 }
}


Donc quand je clique sur Tout cocher, Tout decocher ou Inverser la selection, sa ne fonctionne pas sous Firefox.
Merci

EDIT : Javascript bien activer sous mozilla
A voir également:

3 réponses

lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 54
4 juil. 2009 à 19:16
Ca marche très bien chez moi ( Firefox 3.5 ). Peut-être une correction de firefox ...
0
bg62 Messages postés 23609 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 2 368
4 juil. 2009 à 21:38
le JavaScript fonctionne quasiment sur tous les navigateurs ... une fois qu'il est activé !!!
0
Neemys Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 13:02
Problème résolu après beaucoup de recherche (des heures). Il fallait juste rajouter un attribut name au formulaire, j'ai mit name='message_prive_form' et sa a fonctionner sous Firefox. Enfin bref, merci d'avoir répondu.

Nota : J'utilise la version 3.0.11 ^^
0
bg62 Messages postés 23609 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 2 368
5 juil. 2009 à 13:13
donc là rein à voir avec ta question initiale ... juste une erreur de codage ! comme quoi ...
0