Pb de connection internet par wifi nordnet

Résolu/Fermé
johnny65 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 29 juin 2009 à 10:00
 zig - 16 oct. 2010 à 13:24
Bonjour,

je viens d'installer un connection internet par satellite Nordnet.
L'internet fonctionne sur le pc avec lequel j'ai activé le modem. il se connecte au réseau wifi et tout ça et internet marche impec.

Le souci c'est que les deux autres pc de la maison peuvent juste se connecter au routeur Linksys WRT54GC V3 et n'ont pas accés à internet. l'un se connecte au wifi avec une clé wifi sagem XG 762 et l'autre est un portable avec une carte wifi intégrée.

Et en passant, le service technique Nordnet s'est déchargé de toute obligation e me disant. "Si ya un pc qui à accés a internet sur les trois c'est que ça viens pas de nous, essayez de remplacer internet explorer par firefox. merci et au revoir."

Pouvez vous m'aider svp
merci

8 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
29 juin 2009 à 11:01
Une piste:

Est-il envisageable que ton FAI filtre l'adresse MAC des équipements ayant accès à internet (l'adresse MAC est l'identifiant théoriquement indélébile de chaque carte réseau)? J'ai déjà vu le cas dans le cadre d'une connexion par le câble dans un DOM, afin de limiter l'accès à une seule machine.

Sinon, es-tu sûr de la configuration de ton routeur? Est-ce que tout va bien coté WAN? Est-ce que les deux PC se causent coté WAN?
0