Mon ordi se redémarre tout seul !

Fermé
Reuminsouh - 27 juin 2009 à 12:56
 Reuminoush - 27 juin 2009 à 21:14
Bonjour,

Comme c'est indiqué dans le titre, mon ordi se redémarre tout seul. Et je pense avoir compris le pourquoi du comment.

Ce n'est pas un virus, j'ai fais 3Analyse complète.

C'est, selon moi, les ventilateurs, les deux. En effet, quand j'approche ma main a 5 a 8Minimètre, je sens le ventilateur sur ma main. Quand je la recule de 2 a 3Cm et plus, je ne le sens plus dutout. Je pense donc, que celui ci chauffe trop, et se redémarre.

Je ne suis pas un pro de l'informatique a 15ans, et c'est aujourd'hui que je le regrette. ^^

Je vous demande donc, si vous pouviez me donner vos avis sur mon problème.

Cordialement,
Romain.

17 réponses

Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 23
27 juin 2009 à 12:57
Quel est la marque de ton ordi, ACCER?
0
C'est un Compaq Presario. D'après ma mère, c'est ce qu'il y a écrit sur l'ordi.
0
Cisco_31 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 16
27 juin 2009 à 13:03
C'est un portable?
0
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 23
27 juin 2009 à 13:04
Il rédemarre après que tu l'ait éteint, ou pendant que tu travailles?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non ^^
0
Pendant que je travaille.

Enfin, surtout quand je joue. C'est assez bisard, le jeu doit entrainer une surchauffe chaude que mes autres activités sur l'ordinateur.
0
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 23
27 juin 2009 à 13:06
C'est quel jeu?
0
World of Warcraft.

Ce n'est pas en jeu, j'ai déja vérifié.
0
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 23
27 juin 2009 à 13:11
Ton ordi est récent?, car WOW demande bcp de performance, alors si ton ordi a 512 de RAM, forcément ça va chaufer
0
Non, il n'est pas récent.

Mais je pense vraiment que les ventilateurs sont un problème, ils ont une puissance des plus médiocre.

Ils font autant de vent que le vent qu'il y a en grosse canicule.
0
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 23
27 juin 2009 à 13:15
L'important sont les perfs, car WOW demande pas mal de mémoire video et cache, et donc avec un ordi de 512 de RAM, un vieux processeur et une vieille carte vidéo, c'est normal que les composants chauffent
0
Oui, en effet, c'est normal.

Mais je suis sur que les ventilateurs y sont pour quelque chose.


Ils ne servent à rien. En les changeant, cela pourrait peut être résoudre mon problème.. ?

Et il me semble qu'il y a 7XX RAM.


Si ce n'est pas les ventilos, je devrais changer de PC. Malheureusement, nous n'en avons pas les moyens.
0
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 23
27 juin 2009 à 13:24
Moi, je te conseil (ce n'est que mon humble avis) d'économiser les 11 euros mensuels que tu gâches avec ce jeu, alors qu'il y a tellement de bons jeux que tu ne payes qu'une fois, et pas très cher (CSS, par exemple). Alors je te conseil de changer tes ventilos, ou alors laisser ton ordi ouvert et mettre un grand ventilo à côté, mais surtout de rajouter quelques barettes de mémoire, pour au moins avoir un truc potable
0
Merci à toi l'ami ! Si j'puis dire.


Ma mère ma donné le conseil de le laisser ouvert aussi. J'ai touché une éspèce de plaquette, elle est ultra chaude. A ne pas en laisser sa main dessus plus de 10secondes. J'abuse un petit peu, mais elle est vraiment chaude.

Les ventilos seront changés, ils dégagent trop peu de vent et en plus, c'est chaud.

Et les barettes, je ne sais pas trop où en trouver, et quel type prendre ect.. Je ne connais pas dutout mon PC.
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
27 juin 2009 à 13:51
Salut
Pour en savoir plus sur le probleme
commence par desactiver le redémarrage automatique.
tu vas dans panneau de configuration > systeme > onglet avancé > parametre de "demarrage et recuperation" > tu decoche "redemarrer automatiquement"

en faisant ça, lorsque ton pc plantera, a la place de redémarrer il va t'afficher un ecran bleu avec plein d'indication.
Releve ces indications et poste les sur le forum, là nous serons en mesure de mieux t'aider.
0
Très bien, je le fais et je vous recontact. ;)
0
Re bonsoir à tous !

Voila ce que m'affiche l'écran bleu.

Un problème a été détecte et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre PC.

Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque si un pilote est indentifié dans le message d'arret, désactivez le pilote ou contactez le frabriquant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer l carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mine en cache ou l'ombrage si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans echec, pour supprimer ou désactiver des composants.

Infos technique : *** Stop : Gx0000008E (0xc0000005oxe77AGf06, 0xB5Ae 1980, 0x00000000)

(Les x sont les *)
0