Cherche driver carte son AC97

Fermé
lesdentsduweb Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 - 6 août 2002 à 13:02
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 31 août 2003 à 20:39
Bonjour,

J'avais win XP puis j'ai formaté et j'ai installé win 98.
Je n'ai pas le driver de ma carte son. Sur l'emballage de l'ordinateur (sic...), il est marqué " AC97 Sound on board ".
Savez vous ou telecharger le driver de cette carte (compatible win 98).

Merci.
A voir également:

18 réponses

thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
6 août 2002 à 15:41
Bien sur que l'on sait...
mais toi t'a pas beaucoup cherché...
bon moi pas connaitre le nom de ta carte mère ou de ton proc..
alors conseil
www.google.fr
recherche ac97 audio driver
et tu vas trouver plein de truc!!
sinon, va chez le constructeur de ta carte mère.. il doit y avoir qqch..
Mais je sais qu'il existe un site qui regroupe tout les driver ac97.. mais je ne connais plus l'add..
si qqun connait.. n'hesitez pas..


" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... " =;o)
0
bergeat jean marie
6 août 2002 à 20:30
as-tu trouvé ton bonheur pour AC 97. je viens d'acheter une carte mère avec le son AC 97. J'ai le CD avec les drivers.
0
lesdentsduweb Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 1
7 août 2002 à 10:25
Bonjour,

En fait, je n'ai pas de son. Sur l'emballage du pc, il est marqué "AC97 sound on board" ce qui je pense est une carte son.
J'ai télécharger pas mal de trucs mais rien n'y fait.

Mais peut etre s'agit-il d'un pb de carte mère... (moi il est seulement dit que la carte mère offre 3 ports PCI, c'est tout)

Si les drivers que tu as sur AC97 ne sont pas trop "lourd", tu peux me les envoyer à didier.catteau@laposte.net

Salut, merci.
0
didou > lesdentsduweb Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
11 janv. 2003 à 10:21
recherche mise a jour pour carte son AC97
0
donatello Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 22 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 1
7 août 2002 à 04:18
c'est quoi ta carte mere??

:-)
      @++
0
hello !

en fait, le son est incorporé sur la carte mère ... il faut que tu ailles sur le site du constructeur de ton ordi ou de ta carte mère pour aller chercher les pilotes de ta carte intégrée.

donne la marque et la réf de ton ordi et de ta carte mère ...

@++

Nico :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
8 août 2002 à 09:25
Non en fait le truc si tu as pas de son, ca veut dire peut-être que le Ac97 est désactivé dans la carte mère.. essaye de voir si il est activé avant de chercher partout des drivers..
A la base il doit etre activé mais on sait jamais..

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... " =;o)
0
la via ac97 est un émulateur de son intégré à la carte mère VIA est une chipset et ac 97 est le modèle de cette chipset, pour avoir le bon driver va sur
http://www.multi-hardware.com/affdownloads.php3
c'est le lien exacte pour télécharger le driver (j'ai vérifier) sinon comme te la dit davix si tu n'as rien matte dans le bios pour voir si elle n'est pas désactiver..........moi j'ai un problème de son avec cette via mais uniquement sous xp alors que j'ai le driver donc qq peut m'aider cela serait sympas*
voila
0
salut
moi mon prob : quand je play du midi y'a un leger décalage ~1 demi seconde :(
c pas super genant mais ca fait psykoter

voilà,voilà si qqn peut m'aider merci d'avance
0
onclerbens Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2003
15 mars 2003 à 15:01
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6
25 juin 2003 à 11:40
salut

fait aussi gaffe a l'origine du chipset : VIA ou Realtek
je t'assure que si tu as le Realtek et que tu mets ceux de VIA ca va pas marcher tellement bcp ! ;-)
ca devrait etre specifie qq part...

Shagg
0
comment fais on pour trouver les pilotes de la carte son avance ac97
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 juin 2003 à 00:02
Bonjour cedric,
ce post a presque un an, alors ouvres en un autre svp...

amicalement !

:D
A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
bergeat jean marie
27 juin 2003 à 20:10
j'ai le CD des drivers carte son ac 97. Si tu veux je peux le graver et te l'envoyer. contact- moi. jeanmariebergeat@free.fr.
0
si tu as le temps esaye donc ce petit programme qui te lie directement au download du pilote que tu recherche !

a+
0
Voila moi jais cette carte son et jais decide d'y accrocher un micro.
petit prob le micro ne marche pas je ne peux pas parler.
svp aidez moi jen ais marre
0
comment aller dans le bios sous win2k pour voir si c activer?
0
pr ton micro vérifie par voir si l'option AGC est désactivée (sous winXP) (il faut quelle soit décochée, enfin pr moi ca été ça : ) )

Elle se trouve ds "propriété avancée" du micro ds le panneau de configuration son (petit haut-parleur à côté de l'horloge)
0
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
24 août 2003 à 23:28
Salut
T'as pas les drivers sur le CD d'accompagnement de ta carte mère?
A+
Sell
0
kan tu allumes ton pc il commence a afficher les parametres de la carte et de la memmoire

sdram ou ddram = xxxxx
cpu = xxxx

a ce momment là tu apuie sur la touche "suppr"
et tu entre dans le bios (normalement)

apres tu n'as plus k chercher :audio onboard [disable]

que tu passes en enable et normalement ca devrai marcher

bon courage a +
0
khellouf mo_driss
28 août 2003 à 00:00
Bonjour,

J'avais win XP puis j'ai formaté et j'ai installé win 98.
mais pour les drivers pour carte graphique et carte son j'ai pas trouve mon pc est toshiba Modèle SatellitePro4270
.............................................................................merci
0
lut tous les mondes
moi g une via ac97 audio comme carte son enfin je croi
qqun pourrai me dire comen voir la marque de la carte son.
deplus je sui passer sur xp et la quand je regarde les cinematique de debut (avant le jeu) le son coupe regulierement toute les 2seconde. et quand je joue g limpression quil y a un petit retard
je pense que c le drivers qui nest pas assez recent mais bon je sai pas quel drivers telecharger car a par via audio ac97 je sai rien dautre
merci davance
0
Salut a tous, après le formatage de mon pc g perdule drivers de ma carte son ki é integré avec la carte mère (AC97), et je n'arrive pas a la trouver et je connais pas les ref. de ma carte mère
merci
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
31 août 2003 à 20:39
LISEZ avant de poster et dans le doute ÉCRIVEZ un nouveau post avec votre question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0