Probleme adept installer

Résolu/Fermé
arthi40 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 23 juin 2009 à 21:45
arthi40 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 30 juin 2009 à 21:40
Bonjour,
je suis sous le dernier kubunto et j'ai un problème avec adept installer :

"Download failed.
The list of errors is attached. The recovery for this case is currently not implemented. If you see 404 errors, it might be useful to try fetching package lists (see the Sources tab) and retrying the operation.

The error was:
APT Error. Context:
Package download failed,
Impossible de localiser un fichier du paquet sun-java6-jre. Cela signifie que vous devrez corriger ce paquet vous-même (absence d'architecture)., "

: ,
:
voila ce qu'il me met pour chaque paquet que je veut installer
de plus , a chaque fois que je sélectionne un paquet d'autres s'ajoutent et si je les suprimmes ils persistent
merci de me répondre le plus tôt possible car je suis vraiment bloqué et je ne sais plus que faire
cordialement

3 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
23 juin 2009 à 22:22
Salut Arthi,

Si je comprends bien adept est une surcouche de apt-get, tu est donc sur ubuntu, ou une autre derive de debian. De plus d'apres google, ce paquet semble etre lier a kde, j'en deduis que tu utilise Kubuntu. peux-tu confirmer? (et ca aurai ete plus simple de le dire directement).

Partant de la, tu a visiblement du mal avec la source de tes paquet, l'installation de paquet a-t-elle deja fonctionne, ou jamais? si jamais, es-tu sur de tes sources de mise a jours?

Pour ce qui est des dependances (un paquet d'autres s'ajoutent ) elle sont indispensables. Pour plus d'information, lis ceci : https://www.commentcamarche.net/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels tu comprendra mieux ce qui t'arrive.

Bon courage

Renisaac
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
23 juin 2009 à 22:26
oups, dsl, pour kubuntu, mais orthogrphie le mieux stp.

cela etant confirme, (ca m'apprendra a lire), verifie donc quand meme les sources de tes mises a jours, et dis-nous si cela a deja fonctionne ou jamais.

Bonne lecture

Renisaac
0
arthi40 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 5
30 juin 2009 à 21:40
bonjour renisaac

je confirme que je suis bien sur Kubuntu mais je l'avait pourtant bien marqué (peut être une faute d'orthographe)

cela dit , oui j'ai déjà installer beaucoup de paquets mais ce "bug" m'arrive depuis que j'ai échoué dans une installation de sun java je ne sait pas pourquoi
en fait , je voudrais juste savoir comment annuler ces paquets qui persistent et qui viennent planter toutes les installation
merci d'avoir repondu
@+
0