Cher. pilote win98 clef usb flash disk 512MO

Résolu/Fermé
youkine - 12 févr. 2005 à 02:02
 VINCE - 7 juin 2008 à 22:02
Bonjour
j'ai acheté une clef usb flash disk de 512 mo (generic et notice en chinois )elle fait mp3 player 2in1, j'ai un pc qui tourne sous xp et elle est reconnue de suite , mais sous mon Pc windows 98 il ne la reconnait pas , j'ai essayé plusieurs drivers mais ils ne fonctionnent pas , je me demande si ce n'est pas un problème avec win 98 qui ne supporterait pas les usb2...
quelqu'un a-il le driver ou une solution ..
si oui peut-il me l'envoyer merci d'avance , je cherche depuis Noël
a bientôt Mon adresse : youkine@free.fr
A voir également:

7 réponses

Bonjour et Merci des réponses
En fait il suffit que je poste un message et après maintes galères je viens de trouver la solution ..oui mon Pc a des ports usb 2 , je suis alée sur le site de emprex , ou il me fallait télécharger le fichier usb masse storage(ça je l'ai trouvé avec une recherche google à l'aide d'un autre forum ou l'on disait qu'il fallait ce fichier (usb masse storage)
http://www.emprex.com/03_support_02.php?group=78&kind=0&PHPSESSID=02ac080670d703063c6ad30982d93b47
j'ai téléchargé le fichier "usb masse storage", je l'ai exécuté et dans prog files j'ai un nouveau dossier qui s'est créé "USBToolbox"
je suis aller dans le gest de perip. ..prop systeme.. apres avoir introduit ma clef biensûr,j'ai dû aller dans Contrôleur de bus usb et , mettre à jour le pilote non reconnu et choisir (à gauche) USB compliance puis à droite "USB Masse Storage "...
suivant ... accepter malgré avertissement Pilote non approprié et redémarrer la machine .
Au 2éme démarrage , je retourne dans prop syst , contrôleur Usb , et je vois "USB TO Ide Adaptater", je refais la même chose choisir pilote (à gauche) USB compliance puis à droite "USB TO Ide Adaptater", j'accepte le pilote malgré avertissement.. et je redémarre ..
Et enfin dans poste de travail je vois un disque supplémentaire reconnu c'est ma clef ouf...,
Si mon message peut servir à d'autres tant mieux , depuis le temps que je galérais , il ne faut jamais laché , mais je reconnais que c'était pas facile ..
merci à ceux qui m'ont répondu
2
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
12 févr. 2005 à 09:43
Salut,

Un ami a eu le meme probleme. Il dispose d'une cle USB classique et d'un lecteur MP3 & Win98.

Pour la gestion USB, il faut au minimum Win98 Second Edition (c'est ce qui doit etre note sur la boite).
Apres etre passer sous Win98 SE & avoir chercher tous les drivers USB pour Win98 SE, il arrive finalement a avoir sa cle USB mais pas le lecteur.

Il a essayer d'utiliser Win2000 et la, meme probleme.

Il me semble que pour pouvoir gerer l'USB 2, il faut des ports assez recents car le hard n'est pas le meme pour des ports USB 1.x & 2...
1
Bon si d'autres n'arrivent pas à installer le pilote pour clef USB flash disk, ma méthode est peut-être pas facile sauf pour des connaisseurs mais ça marche à tous les coups, c'est une histioire de concentrateur de masse usb
J'ai reçu ce soir 2 messages de personnes qui ont essayé de faire ce que j'ai dit et ils m'on dit que ça marchait ...alors bonne chance à d'autres..

NB: quand vous êtes au stade d'installer le pilote de "masse usb storage" et après celui de "USB TO Ide Adaptater", il faut aller les chercher dans le dossier ou vous avez extrait le zip téléchargé de chez emprex ( storage.zip) j'avais oublié cette mention , mais il faut toujours choisir soi-même son pilote, ne laisser pas windows le faire et suivez ce que j'ai dit plus haut ...
je ne suis par une pro mais j'ai réussie , d'autres peuvent le faire
a bientôt peut-être
1
fikyflow Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
17 déc. 2007 à 22:59
Merci youkine,
J'ai eu le mm problème et j'ai galéré pdt toute une aprèm dessus à trouver un driver, mm pas le site officiel il l'avai.
Fallait pérsister, l'homme aprend à la machine non pas l'inverse....
@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
question prioritaire ce PC a t'il de l' usb2
ces clé ne fonctionne pas en usb1
Ghost
0
Bonsoir

Je cherche les pilotes de la clé USB 512
0
slt, je recherche un nouveau flache + utilitaire pour mon sony cle usb 512 micro vault, qui ne marche qu'a 12 mo.
merci pour tout aides
0