BIOS bloqué sur portable IBM

Fermé
james - 9 févr. 2005 à 14:48
 taftaf - 13 déc. 2010 à 05:28
g un ordi portable ibm et le bios est bloquer que doije faire
A voir également:

10 réponses

stephane abadie
3 mars 2005 à 01:22
j'ai le meme problem avec mon T30 IBM c'est la sécurité de IBM envoie moi un mail pour en discuté
1
Bonjour,

J'ai également un problème de BIOS protégé par mot de passe sur mon T30.

Aurais-tu une solution à ce problème ?

Cordialement
0
Hello, j'ai le même problème que toi, a-tu réussi a le résoudre?
0
cyberdeco Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 > niv
7 avril 2007 à 20:09
bonjours moi j'ai meme probleme avec ibm 2629-hxf a21p.
je attend de vos nouvelle si vous aver truc
0
Le gros coup de marteau s'impose je crois... :D

Non non, je déconne... ^^'

Perso, jai solutionné le problème en débranchant le portable du secteur, en retirant la batterie et en virant la pile interne (facile a repérer, sur mon ordi, elle se trouvait sous la batterie... )...

J'ai ensuite forcé 2 ou 3 démarrages (c à dire en gardant le bouton power enfoncé jusqu'à ce qu'il y ai un léger clignotement des leds) Par après, toujours sans remettre la pile, j'ai simplement branché l'ordinateur sans baterie sur le secteur et allumé celui ci, forcé les paramètres dates et heure dans le bios afin de démarrer normaement, il ne me demandait plus mon mot de passe...

Mission accomplie...

J'ai dés lors re-débranché l'ordinateur, re-forcé 1 démarrage (histoire de bien vider les condensateurs) et replacé pile, batterie et Cie...

Depuis, plus de problèmes...

Je suis quasi certain que certaines de mes étapes n'étaient pas nécessaires, genre le reboot avec seulement le secteur branché, ou les démarrages forcés pour vider les condensateurs, mais bon, je me suis dit qu'il valait mieux mettre toutes les étapes par lesquelles je suis passé...

En espérant que ça peut aider moultes personnes.. ;)
0
Greg > Abbomu
30 avril 2007 à 14:56
Bonjour,

Je rencontre le meme problème que James sur mon T30, j'ai enlevé la pile durant 10 minutes et cela n'a pas résolu le problème...
Quelqu'un aurait-il une autre solution, s'il vous plaît?
0
saturnerifo Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 4
9 févr. 2005 à 15:05
Qu'entends-tu par "bloqué" ?
0
Salut as-tu trouver une solution pour ton probleme. Je suis entrin de virer fou a force de toute essayer ce que les gens dise sur internet.
J'ai le meme probleme que toi avec mon T30.
merci
PAT
0
Hello, La solution se trouve plus haut dans mon message:

"Le gros coup de marteau s'impose je crois... :D

Non non, je déconne... ^^'

Perso, jai solutionné le problème en débranchant le portable du secteur, en retirant la batterie et en virant la pile interne (facile a repérer, sur mon ordi, elle se trouvait sous la batterie... )...

J'ai ensuite forcé 2 ou 3 démarrages (c à dire en gardant le bouton power enfoncé jusqu'à ce qu'il y ai un léger clignotement des leds) Par après, toujours sans remettre la pile, j'ai simplement branché l'ordinateur sans baterie sur le secteur et allumé celui ci, forcé les paramètres dates et heure dans le bios afin de démarrer normaement, il ne me demandait plus mon mot de passe...

Mission accomplie...

J'ai dés lors re-débranché l'ordinateur, re-forcé 1 démarrage (histoire de bien vider les condensateurs) et replacé pile, batterie et Cie...

Depuis, plus de problèmes...

Je suis quasi certain que certaines de mes étapes n'étaient pas nécessaires, genre le reboot avec seulement le secteur branché, ou les démarrages forcés pour vider les condensateurs, mais bon, je me suis dit qu'il valait mieux mettre toutes les étapes par lesquelles je suis passé...

En espérant que ça peut aider moultes personnes.. ;) "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi quand je garde le bouton Power allumé, ca l'éteind a nouveau dans la foulée…

Donc ca m'a servit a rien… Pas de clignotement de led, ni rien…


En fait c'est mon apprenti qui m'a filé son T30 parce qu'il avait un probleme sur XP home… étant branché informatique, mais plutot dans le monde Mac, j'ai quand même décidé d'y jetter un oeil…

Finalement après avoir passé quelques temps dessus, & avoir vu la misère d"un logiciel qui m'etait pas familier, & qui en plus etait mal foutu a mon gout, j'avais décidé de refaire une réinstallation complète, pour pas être emmerdé a chercher le problème…

J'ai demandé au copain de ma mère de me filé son disque de windows, qui était en XP Pro…
mais bizarrement il ne voulais pas démarrer sur ce CD de windows…(pourtant un original)

ca me marquait un truc du genre " Intel version des chiffres…… & je sais pas trop quoi… & Media support failed System file not found" … Rien compris a ce qu'il voulais…

Finalement, sans avoir trouvé de réponses, j'en avais eu marre & avec mon arpett', on a tout débranché, a moitié démonté l'engin, & bien entendu, débranché la pile au passage… sans intention a ce que cela serve a qqchose, bien entendu, je le savais (moi)

Mais au rédemarrage des petits BIP, & un message qui me dis que l'heure n'est pas a jour, Mais au moment, avant , d'arriver dans le bios, (qui s'est fait automatiquement) y'avais un Cadenas au démarrage sans pouvoir faire quoi que ce soit…

D'après l'arpett' ca viens pas de lui, il a jamais mis de MPD ni touché a quoi que ce soit… Bref, après quelques recherches, j'ai pas trouvé grand chose…

Y'a une quelqu'onque solution miracle pour me sortir de là?? Parce qu'en fait la machine ne demarre même plus sur la version de windows XP installée dessus… Je suis bloqué sur ce cadenas, & j'aimerais pas lui rendre sa machine comme ca… Si au moins elle démarre sur l'ancienne version de windows, je lui dirait qu'il se demerde, mais la j'ai quand même enfoncé le couteau dans la plaie…
0
Ca me rapelle les mots de passe de l' open Firmware sur les Mac PowerPC … c'est un peu le même principe…

Sauf que la je sais pas comment m'en denouer…
0
Bonjour,

Est-ce que le problème a était résolu ?

Moi je n'y arrive pas le PC s'éteind lorsque j'appuie longtemps sur le bouton power

HELP ME PLEASE
0
Slt, je crois ke j'ai l mm blème Stephan, n'auriez vs pas une solution à m proposée???
le laptop ne boot pas, il n'arrête pas de me demander un mot de passe, il ne m permet pas non plus d'acceder au bios...
ke dois-je faire??? Help me please..
la solution d'ABBOMU ne marche pas, y a-t-il une autre solution???
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
8 janv. 2008 à 15:10
Salut à tous,

Les mots de passes ainsi que la config BIOS sont stockés sur une SDRAM. Il y à un petit strap à côté 2 positions possible. Il suffit de le mettre dans la position inverse, de redémarer ce qui à pour effet d' effacer la SDRAM. Une fois fait il faut remettre le strap au bon endroit redemarrer et aller dans le BIOS pour le reparametré si nécessaire. Ne pas oublier de le faire car la position initiale c'est sur pile et l'autre position c'est RAZ.

Pour repérer ce pavé et ce strap cherchez du coté de la petite pile ronde de la carte mère ou alors, il y à des des fois des tableaux imprimés sur cette carte et cherchrez quelque chose du type BIOS RST (reset donc).

Enfin, si vous décidez de mettre un mot de passe notez le dans un endroit sûre.

Voilà.
0
IL N'Y A PAS DE SOLUTIONS I BCHIMATOUUNNEE !!
0