Souci ram et carte graphique

Fermé
erick974 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 19 juin 2009 à 05:50
erick974 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 19 juin 2009 à 06:33
Bonjour,
Je n'avais pas relancé le sujet, car j'avais un travail à rendre, et je ne pouvais donc plus m'occuper de cette deuxième barrette de ram.
Ce matin, j'ai réessayé la barrette de 2 Go sur les deux slots. Quel que soit le slot occupé, la barrette est reconnue.
J'ai ensuite effectué la même opération avec une autre barrette de 1 Go de marque Samsung, également sur les deux slots, et tout fonctionne correctement.
La troisième opération a été de monter en slot 1 la barrette 2 Go et en slot 2 la barrette 1Go, et la, écran noir.
Idem avec inversion des barrettes.
Par contre, lors du redémarrage avec 1 barrette 2Go sur le slot 1 ou 2, la configuration de mon écran est changée. Je suis obligé de revenir à la config précédente pour obtenir une bonne configuration d'écran. Ce qui me fait dire que l'ajout de la seconde barrette influe sur la carte graphique, mais je n'arrive pas à voir en quoi.
Pour conclure, les 2 barrettes ok, les deux slot ok, mais pas de montage en dual?
Si quelqu'un à le temps de me lire et également l'idée lumineuse qui me manque, je le lirai avec beaucoup de plaisir

Bonne journée à tous et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
19 juin 2009 à 06:26
Salut, je sais ue sur certaines cartes mere tu à l'option dual channel par contre pour cela tu doit avoir deux barrettes de ram obsolument identique. Donc si tu met une barrete de 1Go et une de 2Go en dual channel ca va pas passer, essaye de voir dans le bios si l'option est activée. Et si ce n'est pas le cas pourrai tu nous en dire un peu plus sur ta config stp(carte graphique, nombre de slot ram dispo...)
0
erick974 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 2
19 juin 2009 à 06:33
Bonjour et merci pour la réponse,

Mon pc est un portable acer9813WKMi TGCF1012, os XP Pro Sp3, 2Go ram pc5300 kingston sur slot1, slot 2 libre, carte graphique GE force Go7600 256Mo, 1 DD 120Go, bios phoenix.
Je suis en train de mettre le pilote de la CG à jour avec la version 179.48_notebook_winxp_32bit_beta.
Lors que je vais dans kle bios, je n'ai pas accès à grand chose, et pas à la gestion de la ram. Peut-être faut-il que je mette mon bios à jour, même si à priori, l'opération ne me tente pas.
Si il y a besoin de plus d'infos, je reste à l'écoute
Cordialement
0