Problème de réinstallation

Fermé
Balmung - 18 juin 2009 à 22:09
 Balmung - 23 juin 2009 à 23:20
Bonjour a tous,
Je vous présente mon problème:

Il y a quelques temps, j'ai réinstallé Xp sur mon ordinateur, mais je m'y suis mal pris et enfin de compte j'ai installé windows sur windows.. Ca aurait pu ne poser aucun problème, cependant je n'ai jamais pu faire les mises a jours de windows qui sont pourtant importante (Update me demandais de faire la mise a jour mais impossible de l'installer... Car je suppose qu'elles étaient déja installer.. Sacré b*rdel donc)

Maintenant que je suis en vacances (ah les joies du BTS !), j'ai souhaité refaire l'installation comme il faut..
Je boot sur le cd, et lorsque je demande à installer Windows, j'obtiens ce message:

" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."

Donc je suis coincé...
Je précise : Le cd d'installation fonctionne, j'ai installer Xp sur un autre PC avec il y a 15mn sans aucun problème..
Autre précision (et je suppose que le problème vient de la) :
Mon disque dur comporte un dual boot, en effet j'ai Ubuntu 8.04 installer dessus avec le logiciel Grub


Merci a tous pour vos réponses ;)

6 réponses

Jacknoonan Messages postés 166 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 7
18 juin 2009 à 22:58
Etant adepte du libre, passe à Ubuntu :p

Sinon... quand tu dis que tu as installé windows sur windows ça veut dire que tu as installé deux fois windows sur ton ordinateur ??? J'comprend pas très bien là...
1
Ca remonte a quelques temps déja donc c'est un peu flou...
Mais en gros j'avais fait une réparation avec le CD d'installation, mais j'ai l'impression que ca avait un peu merdé...

Et la seule raison pour laquelle je garde encore un système de dual boot, c'est pour certains jeux vidéo et application (notamment de CAO pour les études)...

Mais en fait j'essaye de réinstaller Xp sur mon ancien PC pour que ma mère puisse vérifier ses mails sans squouatté mon pc, donc j'essaye de lui refaire un pc plus viable et plus propre qu'il n'est actuellement... Et je pense que je vais virer Ubuntu sur ce PC et le gardé uniquement sur mon laptop que j'utilise seul...
0
Jacknoonan Messages postés 166 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 7
18 juin 2009 à 23:23
Euh, pour les jeux video, j'ai ouïe un programme pour que ça marche, il s'appelle WINE, on m'en a dit du bien, tu peux essayer, tu perds rien ^^
1
Yep je connais, c'est déja installer et ca fonctionne pas mal du tout ! <3
Par contre pour CATIA, ou des logiciels professionnel je sais pas trop ce que ca donne...

Je testerai !
0
Jacknoonan Messages postés 166 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 7
18 juin 2009 à 23:28
Bon courage pour la suite ^^
Si c'est bon, que tu as réglé ton probleme classe ce post en résolu :p
0
J'aimerai bien comprendre pourquoi windows ne détecte pas les disques durs quand je veux l'installer... C'est frustrant x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jacknoonan Messages postés 166 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 7
18 juin 2009 à 23:37
Moi quand j'ai fait un back up de ma machine il a pas voulu reconnaitre mon lecteur de disque, j'ai reinstalé et ça marché, mais toi ça à l'air un peu plus compliqué...

J'dois t'avouer que je ne sais pas désolé T_T
0
Up !
Franchement je sais pas trop quoi faire ^^"
Ca pourrait etre un problème de déclaration dans le BIOS ?..
0
Haan un double post !

Juste pour l'info, j'ai viré Ubuntu :'( et je réessaye ce soir, j'ai eu une idée en parlant du BIOS... La suite au prochain épisode <3 \o/
0
Balmung > Balmung
23 juin 2009 à 23:20
Han ! Un triple post !

Bon j'ai trouvé la solution <3
En fait, comme d'hab' j'oublie que j'ai DD en RAID !
Donc j'avais besoin d'insérer la disquette des drivers et déclaré le disque dur...

Ca marche \o/
Youhou \o/
0