Mise en forme conditionnelle open office org3

Fermé
bill - 17 juin 2009 à 09:43
OOoForum Messages postés 3869 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 19 juin 2009 à 13:28
Bonjour,
je suis novice en informatique et j'aimerais faire sur un tableau avec une mise en forme conditionnelle ,mais il n'y a que trois conditions possibles?j'explique: colonne A de "A1 à A 40 "si je tape dans cellule "A1" une courte phrase ayant le mot retrait ex: retrait saumur cette cellule se mette en rouge ,si je tape une courte phrase ayant le mot virement ex: virement ccp paris cette cellule se mette en vert,si je tape péage dans une courte phrase ex: péage tours cette cellule
se mette en jaune,si je tape une courte phrase ayant le mot sfr cette cellule se mette en violet etc... de facon à avoir environ 30 à 40 possibilités de mots de reference de façon que quand les cellules de la colonne"A" sont remplies de ces petites phrases contenant le mot de référence je vois tout de suite les lignes qui correspondent à une couleur différente en fonction du mot tapé .Toutes les cellules contenant le mot sfr seront en violet et toutes les cellules contenant le mot retrait seront en rouge etc...et ceci dans les cellules "A2" "A3" etc... jusqu'à "A40" j'ai regardé dans les formules(dur dur) et les tutos mais je n'y comprends rien.
Si vous pouviez me donner un exemple de formule et surtout comment la formuler avec tous les signes et symboles que constituent une formule, en cherchant un peu je pourrai peut être me débrouiller. merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 15:04
bonjour, je ne comprends pas ce que vous voulez dire , je n'ai rien piraté du tout ,je ne fais pas partie de ce genre d'individu. open office org 3 à été téléchagé sur un site gratuit ! Qu'est ce que vous voulez dire : utilisez open office</signature>libre à vous de me croire ou pas !
2
OOoForum Messages postés 3869 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 960
18 juin 2009 à 13:44
0
OOoForum Messages postés 3869 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 960
19 juin 2009 à 13:28
Si vous ne comprennez pas ce qu'est une signature, je ne peux pas grand chose pour vous.


0