Liste Noire emails arnaques petites annonces [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 WD -
Bonjour,

Je suis webmaster d'un site d'annonces gratuites de voitures d'occasions.
Jusqu'à présent j'ai été protégé des arnaques et des annonces frauduleuses.
Cependant, depuis que la communication autour du site s'est accentuée, le nombre de tentatives de fraude a explosé.
Je gère une black liste des comptes fraudeurs (leurs emails essentiellement). Pour l'instant, je ne peux que bloquer les annonces abusives qu'après inscription du fraudeur. Je voudrais savoir s'il existe une black listes (officielles ou pas) des emails utilisés par ces ivoiriens pour pouvoir bloquer l'inscription de ces comptes à priori (et pas à posteriori).

J'ai chercher plusieurs listes mais elles sont anglophones ou concerne d'autres types d'arnaques (loto, phishing ...). Pour l'instant je n'ai retrouvé aucun membre de ma black liste dans une des ces listes.

Alors pourquoi je cherche une black liste en plus de la mienne ?
Comme dis plus haut, c'est pour le blocage a priori essentiellement (blocage qui peut donc devenir automatique).
Ensuite, avoir une black liste déjà existante pourrait me conforter dans ma gestion de ma black liste (si je retrouve les même adresses, les faux-positifs sont donc réduits).

Je sais que je demande quelque choses d'énormes mais ça peut aider énormément de gens je pense.

Cordialement,

19 réponses

Effectivement, il existe une black liste : Black liste des croque-escrocs

Comme le dit Alain Stevens, la meilleure solution qui éviterait à beaucoup de se faire avoir (les dommages sont considérables) est le blocage des IP, puisque nous savons par exemple que les annonces frauduleuses postées sur TOUS les sites de petites annonces gratuites, proviennent à 90% du Bénin, parfois du Togo mais aussi du Cameroun.

Un message d'alerte en page d'accueil serait également le bienvenu.

Nous avons mentionné ces deux possibilités dans la pétition que nous avons mis en ligne.

Je voudrais saluer le sens des responsabilités de Kortex.

Si nous pouvions obtenir ce genre de collaboration avec les webmasters et administrateurs de tout site concerné par ces fraudes, nous ferions une belle avancée, car il faut absolument bloquer ces escrocs.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 85991 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jean-marie01@hotmail.fr

Telle est la nouvelle adresse de l'escrot établi en Côte d'Ivoire qui achète des voitures via Western Union.

No comment, vous connaissez la suite de la transaction.

Malheureusement, je crois être sur un filon, j'ai bien peur de veoir en signaler d'autres dans la semaine.
Rikouu67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011

Une géolocalistation des annonces serait bien, que l'on pourrait comparer a la pseudo localisation fictive avant le contact: Je m'explique.

Grace a leur adresse IP, l'annonce redigée sur le site pourrait comporter par exemple:
"Annonce soumise depuis la Cote d'Ivoire" et donc le pseudo acheteur serait mis au parfum de suite, et l'arnaque serait mieux identifiable !
Bonjour,
j'ai lu votre post et je voudrai bien m'impliquer.
Que vous faut-il exactement? Car si c'est des adresse mail ,j'en ai pas mal.
En tout cas,moi,j'ai trouvé un moyen pour les calmer.
La méthode est simple et radicale,pour moi en tout cas,c'est risible,je me suis offert pas mal de fous rires.Après tout, il faut bien trouver moyen d'en tirer satisfaction!!!
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009

Bonjour,

On ne peut malheureusement pas en dire autant d'autres webmasters de sites d'annonces !

Cordialement,
Bonjour,
je viens ajouté 2 adresse à votre panel.

Il s'agit d'arnaqueur pour don de chiot sur Vivastreet.

Lopez.stephanie2000@live.fr

et

xavierchacon901@yahoo.fr

Merci de les prendre en compte.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010

Ma contribution, dans mon cas il s'agit d'arnaques pour ordinateurs portables:

p1433oberried@yahoo.fr

mancha65@gmail.com

ayr15@live.fr

vans380@gmail.com

J'espère que ça servira à quelqu'un!
je confirme l'adresse de mancha65@gmail.com pour l'achat d1 ordi portable . cette personne m'a demander de faire une demande d'argent via un compte moneybrooker et là l'arnaque commence par l'envoi de faux messages moneybrooker confirmant le payement, puis on vous demande de faire un paiement sur un compte via Western union (79,19euros) pour réactiver votre compte. argent qui doit vous être recrediter par la suite bien entendu. là j'ai flairé l'arnaque mais le portable était déjà parti par la poste. ;-)
> mickeymousse31
Je me suis fais truandé aussi par cet e-mail, j'ai été trop naif, le colis est parti et j'ai perdu pret de 950€, pourtant j'ai bien fait attention, mais pas assez, chat échaudé....
Je me suis fais truandé aussi par cet e-mail, j'ai été trop naif, le colis est parti et j'ai perdu pret de 950€, pourtant j'ai bien fait attention, mais pas assez, chat échaudé....
Mickeymousse31, as-tu pu intercepter tout colis????
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010

Amandine AUCHART (mancha65@gmail.com) est une adresse qui va vous interresser. je me suis fais arnaquer suite à la mise en vente d'un ordinateur portable. je l'ai envoyer par la poste et mon compte moneybrooker n'a jamais été crédité car les mail que je recevais étaient des fake.
cordialement

ARNAQUE GEFF LARRY SMART FORTWO SR LE BONCOIN
gagneatouprix
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2010

je confirme Amandine AUCHART. Demande d'envoi d'un appareil photo mis en vente sur leboncoin.
"Bonjour,
l'annonce est t-elle toujours valable?
Veuillez me donner votre prix définitif.
Merci

Coordonnées du contact :
Nom : Amandine
Email : mancha65@gmail.com"

Ma 1ère réponse : oui toujours valable, bla bla bla

2nd mail de l'escroc :

"Je compte vous régler via moneybookers
Je suis présentement en Afrique de l'ouest pour mon travail. Concernant l'expédition j'accepte par CHRONOPOST.
NB les frais d'envois sont a ma charge
Cordialement"
Ma réponse après verification (ici même) :
Je n'accepte que les paiements par chèque, désolée.

@mickeymousse31 : Merci pour votre témoignage, cette personne n'est apparemment pas encore connue (recherche google) et il n'y a que sur ce site que j'ai trouvé quelque chose.
Je suis désolée pour votre mauvaise expérience.
> gagneatouprix
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2010

J'ai eu hier soir le même mail (absolument identique) pour l'achat d'un appareil photo sur le bon coin. Il s'agit bien de mancha65@gmail.com
Je l'ai envoyé balader bien sûr.
Me suis fait eu aussi et réponse de la poste, on ne peut pas intercepter votre colis, vous comprenez, gnagnagni et gnagnagna!!!!
Je suis désolé pour vous aussi Mickeymousse31, au moins çà nous servira de leçon!!!
Bonne continuation
cette armandine ,je l'as connais bien,et suis en contacte avec elle depuis 1 mois et demi,avans c'etait elisabeth,et elle me demande actuellement 6900 euro pour etre ma femme, une belle arnaqueuse coyez moi ,et j'ai aussi une photo d'elle avec ton ordi,et des photos nue aussi
Bonsoir,
Je passe ici un peu par hasard, mais j'ai peut être ma contribution à apporter.

A l'attention des Webmaster :

bloquer un ip est dangereux et souvent insuffisant : dangereux car si c'est mal fait, vous allez vous couper de Google... et ce serait très préjudiciable pour le réf. et insuffisant, car les arnaqueurs masquent leur IP via des proxy anonymes qui se trouvent dans les pays européens...

La solution =>
1) filtrer les IP par pays (des BDD d'IP par pays existent et régulièrement mise à jour) en prenant bien soin de vérifier que ce n'est pas un crawler (bot)
2) vérifier le type de proxy et filtrer en fonction.

Perso je l'ai fait pour mon site de petites annonces gratuites et cela me permet de black lister automatiquement quasi 100% des arnaques type "BMW X5 à 3500€" et de ne proposer à mes visiteurs que des annonces qui ont passé tous les filtres de qualité.

J'ai mis également la liste des emails de ces arnaqueurs sur mon site.

Si tous les sites d'annonces mettaient plus de freins et géraient mieux la qualité plutôt que la quantité, il y aurait beaucoup moins de soucis :)
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009

Bonjour,

Vous pouvez me contacter par mail, il y a peut-être des solutions.

Avez-vous essayé de bloquer certaines adresses IP ?

Cordialement,
bonsoir
j'ai mis ma voiture en vente sur plusieurs sites d'annonces ses jours derniers, et j'ai été contacté par un certain jean-marie (jeanmarie011@hotmail.com ) qui me demande si elle est toujours disponible. je voudrais connaître un moyen pour savoir s'il y a arnaque ou pas?si oui le faire banké
il y a plusieurs années j'avais mis un autre véhicule, j'avais été contacté par un individu qui me proposait de payer le prix du véhicule, le transport et m'avait même envoyé un chèque du triple du montant que j'en demandais. il m'avait même appelé sur mon téléphone. cela m'a coûté les frais bancaires, qui après vérification ct une arnaque et j'ai vendu mon véhicule 1 mois après.
ct juste ma contribution
> yanouk
bonjour,concernant la liste noire e-mails arnaques, pourriez-vous me contacter d'urgence j'ai des informations à vous communiquer qui sont très importantes.
Cordialement
Bonjour
Initiative très louable
Il serait peut être plus simple d'afficher lIP de l'annonceur sans autre précision
ensuite chacun regarde l'origine ou pas
Mais merci pour les arnaqués
jai mis ma voiture en vente sur internet et 15 jours plus tard un certain jean marie vivant en cote d ivoire me contacte et me la prend sans discuter du prix
il veu me faire un virement cash par la western union mais sa sent l arnaque
son adresse mail est JEAN-MARIE01@HOTMAIL.FR
avis aux prochain vendeur de voiture
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
8
Jeviens aussi de mettre ma voiture a vendre , il change de tac-tic maintenant ! Méfiez vous !!!!!!!!
Moi aussi j'ai eu un coup de telephone d'une personne qui voulait des photos intérieures de ma voiture en ventes. Je le trouvait bizarre au tel. Il m'a donné son mail jm.chabbert@gmail.com et après vérification sur le net, cette adresse mail est black listé. Et j'ai reçu un mail d'un certain lerebours philippe ( lerephil@gmail.com ) me demandant " merci de bien vouloir me faire parvenir des photos et carateristiques du vehicule
vu que je reside a l'etranger " alors qu'il y a tout sur le site où j' ai mis mon annonce ! Attention ARNAQUES

Une black liste ne sert à rien des adresses ils en on à revendre dés qu'une est blacklistée il ne l'utilise plus il en crée une autre.Ce qu'il faut faire c'est bloquer les adresses Ip des pays d'Afrique de l'ouest tu élimine au moins 95% des arnaques autrement tu fait carrément un site d'arnaque comme adoos.fr
Utilisateur anonyme
Comment ca une black liste ne sert à rien ?

Bon nombre d'internautes qui ont consulté les black listes d'adresses emails ont pu grâce à cela, éviter l'arnaque.

De toutes façons pas besoin consulter les black listes d'adresses emails pour savoir que c'est une arnaque faut que les gens comme je l'ais déjà dit arrête de croire au père noël
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

"Bon nombre d'internautes qui ont consulté les black listes
d'adresses emails ont pu grâce à cela, éviter l'arnaque
."

Entièrement d'accord avec toi Chris, et il faut oser dire que ça ne
sert à rien !!!

Par contre jberthe, polluer le forum en postant 20 fois le même
message, ça, ça ne sert à rien !

Ce message est destiné aux gens un peux trop naif qui se font arnaquer c'est pour ça qu 'il faut le rabâcher sans arrét pour qu'il comprenne.Les inciter aussi de faire la chasse à ces escrocs
00lina00
Messages postés
30101
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
937
Bonsoir,

Votre message est bien ............. mais une fois est suffisante ;)

Merci de ne plus pondre autant ;)

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009

bonjour comment pourrais je acceder a cette black liste.merci d avance
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1499160007189!/topic.php?uid=130839576942022&topic=127

voici un profil sur facebook ou vous trouverez une liste de mails d'arnaqueurs.j'espere ke cela va aider d'autres

jean.freeky@hotmail.fr = Arnaqueur
Voici un autre arnaqueur, il vous contacte quand vous passez une annonce sur leboncoin.

toutin-gerard@live.fr

Bonsoir
je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de OLIVET(45) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
Merci
Mr Toutin Gérard
veuillez me contactez au 00225 44 77 20 93

toutin-gerard@live.fr
Bonjour, ce même arnaqueur, M gerard toutin, sévit aussi sur d'autres sites comme france moto et le réseau de vente Mixad qui diffuse des annonces motos sur plusieurs sites web.
Exactement le même mail.
A diffuser largement ...