ACER D150 "OS non reconnu" sur SSD OCZ

Fermé
Francis64 - 14 juin 2009 à 12:36
 Francis64 - 14 juin 2009 à 13:46
Bonjour,


Je viens d'acheter la semaine passée pour ma fille (comme cadeau pour ses examens) un Acer D150 et un SSD OCZ vertex 30 GiGa (230mo/s 150mo/s)
Le disque dur d'origine est un Hitachi HTS 54321GL9A-FB20 de 4200 tours (160mo/s 30mo/s)
Le probleme est le suivant : au demarrage je remarque un "OS non reconnu" si j'essaye d'installer XP SP3.

Je n'ai pas mis le Trim ni "dualboot" sur le disque dur.

J'ai installé la machine avec un XP SP3 MSDN OEM , mon oncle tient un magasin informatique (c'est lui qui m'a aidé a faire ce message) et j'ai l'acces a son compte "technet" pour telecharger le CD officiel XP SP3.
J'ai gravé le CD deux fois, une fois sur nero 9 et une autre fois sur imgburn 2.4.4 .
J'ai testé les 2 CD sur mon PC fixe et portable de marque HP et il s'installe sans compromis avec leur codes OEM HP.
J'ai changé le disque dur du portable HP par le SSD OCZ et il fonctionne tres bien !

Je precise bien que j'utilise le code XP OEM Home officiel de l'ACER D150

Depuis , le SAV ACER me raccroche au nez en me traitant de pirate informatique.
Ils me disent que mon PC est hors garantie et se refuse de le reparer.
J'ai contacté le SAV HP , qui me disent que mes manipulations sont legales sur leurs fixe/portable.

Le SAV ACER est situé en Hollande , aucunes adresses en Belgique.

Je me retrouve avec un portable neuf inutilisable et jamais utilisé !
C'est illegal de "tatouer" les PC.
Dois je aller en justice pour si peu ?
En tout cas , ACER plus jamais de la vie....

Ma petite est decue et frustrée de ne pas avoir son netbook ACER.

Si quelqu'un a une idée a ce sujet, il peut me laisser un message.


Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Je precise que mon oncle a expliqué l'utilisation de Paragon Hard Disk Manager Pro sur les HP a ma fille.
Le SAV ACER a tendance a ne pas vouloir comprendre pourquoi mon oncle a paié 80 euros, ce logiciel legal.

Le SAV ACER a encore traité ma fille (mineure) de pirate informatique, vendredi.
Elle est choquée car elle connait bien mieux que moi l'informatique.

http://www.paragon-software.com/fr/home/hdm-professional/index.html

C'est incroyable cette histoire !
J'ai lu les fonctions de ce logiciel et tout me semble claire et precis.

Je vais avertir Paragon que ce logiciel provoque des arnaques et des outrages moraux de ACER envers une adolescente qui utilise ses logiciels en toute legalité.

Je vais mettre ce netbook a la poubelle et acheter un netbook HP, en tout cas, je vais lancer ce CD de lancement sur ce netbook avant l'achat !!!
0