Comment avoir Internet dans un nouvel appart

Résolu/Fermé
Faude - 11 juin 2009 à 13:53
ercy Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 11 juin 2009 à 17:25
Bonjour,
Je cherche un appartement loin de chez moi pour mes études, et pour l'instant j'ai deux ordinateur (un fixe et un portable) avec un seul abonnement Orange adsl illimité 1 méga. Si j'achète un autre ordinateur portable, que doit avoir l'appartement pour être sûre d'avoir Internet ?
Quelles sont les démarches à faire et auprès de qui pour avoir Internet sans l'abonnement téléphone ?
Puis-je rester chez Orange et simplement ouvrir une troisième adresse sans payer d'abonnement Internet supplémentaire ?
Merci de répondre à toutes ses questions, je ne sais pas quoi faire et quoi demander pour avoir le moins d'ennuis possible et avoir Internet facilement.
A voir également:

5 réponses

WonoOn Messages postés 215 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 87
11 juin 2009 à 14:11
Je ne vois pas ce qui te gêne. Réouvre une ligne à l'adresse de ton nouvel appartement, tout simplement. Du moment que ton futur appartement n'est pas trop éloigné d'une grande ville, tu pourras avoir internet, voir l'ADSL sans problème.

Pour avoir internet sur l'intégralité de tes ordinateurs, achètes un switch avec un nombre de slot en fonction de ton nombre d'ordinateur.
1
ercy Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 1
11 juin 2009 à 14:45
il ya pas vraiment à s'inquiter sur ce point
0
Je vous remercie de me rassurer ! donc j'ouvre une ligne téléphonique et je branche mon ordinateur et ça marche ?
0
WonoOn Messages postés 215 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 87
11 juin 2009 à 16:11
Rends-toi dans une agence france telecom, selon ce que tu veux :
- Demande leur un transfert de ligne, c'est-à-dire que tu leur indique ta nouvelle adresse et donc tu auras internet à ton nouvel appartement, mais plus dans ton ancien domicile.
- Si tu souhaites conserver internet dans tes deux domiciles, demande à réouvrir une ligne à ta nouvelle adresse, à savoir que tu payeras 2 abonnements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ercy Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 1
11 juin 2009 à 17:25
Je vous remercie de me rassurer ! donc j'ouvre une ligne téléphonique et je branche mon ordinateur et ça marche ?

il faut aussi que tu sois dans la zone de couverture reseau pour que cela marche sans probleme
0