Problème Avatar (Gimp 2.6)

Résolu/Fermé
Baboucheoh Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 8 juin 2009 à 21:50
Baboucheoh Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 9 juin 2009 à 17:08
Salut, voilà j'ai un petit problème pour un avatar que je suis entrain de faire avec entres autres Gimp.
J'ai commencé à écrire mon pseudo en pixel art et j'ai mis un fond marron. Le soucis c'est quand j'essaye d'ouvrir un calque (une icône représentant un caliméro), il devient marron. (on ne voit plus que les contours de l'icône et encore...)
Voili voilou, si quelqu'un peut m'aider ça serait le top. :)
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 juin 2009 à 00:10
Bonsoir,

Ben pourquoi tu n'ouvres pas un calque transparent ? T'ouvrirais pas ton calque en couleur d'arrière plan des fois...? Ouvres un calque que tu vois marron pour voir et masques l'arrière plan (fermes l'oeil) si il est encore marron c'est qu'il est en couleur d'arrière plan au lieu d'être en transparence, enfin je pense: c'est le genre de truc qui ne m'est jamais arrivé....

Luke.
0
Salut,

Bizarre... ça ne m'est jamais arrivé non plus...

La seule possibilité que j'ai trouvé, c'est que tu travailles avec un fichier en mode "couleurs indéxées"...
Là, effectivement, quand j'importe un PNG, je n'ai que les contours du fichier...

Pour pallier à cela : travailles avec un fichier en mode RVB, tu le convertiras à la fin...


Espérant avoir aidé...

@+
0
Baboucheoh Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 83
9 juin 2009 à 12:12
Faut dire que je ne suis pas très douée aussi ^^

sinon merci pour vos réponses je vais essayer, et je vous en dirai des nouvelles ^^
0
Re,

Aie un peu confiance, ça va le faire...

On a tous commencé un jour, et on était pas plus malin (même si certains aimeraient faire croire le contraire...)



"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" Sacha Guitry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baboucheoh Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 83
9 juin 2009 à 17:08
Bon bas voilà j'ai réussi :D
J'ai juste changé "couleurs indexées" en RVB et ça fonctionne.

Merci beaucoup, et oui, je sais que c'est comme ça quand on commence même si ça saoule ^^
0