Recherche film ou téléfilm années 80

saul - 6 juin 2009 à 20:52
 Rose - 19 déc. 2022 à 13:14
Bonsoir!

je découvre ce forum à l'instant, en cherchant sur la toile un souvenir d'enfance. C'est passé dans le début des années 80 sur je-ne-sais-pas-quelle-chaîne (désolé...), format film ou téléfilm américain d'anticipation ou science-fiction.
Une structure sous terre avec police, scientifiques et civils, les derniers vivent dans l'illusion qu'il n'y a rien à la surface, ils n'ont pas le droit de procréer car les naissances sont "contrôlées et régulées" (manque de place ou obscures autres raisons) et des bébés, androïdes avec des codes-barres visibles au laser sur le front, sont "alloués" aux plus méritants citoyens. Humains et androïdes vivent ensemble.

Une scène m'a marqué en particulier: il y a un musée de l'homme où des scènes de la vie domestique sont reproduites par ces androïdes et tout y est caricatural (genre jolie petite famille des années 50/60 à table). Il y a aussi des images plus trash de recherche d'humains "naturels" parmi les bébés et jeunes enfants, au laser sur le front pour contrôler les codes-barres.
Dans le lot, un couple d'humains tente de s'échapper car la femme est enceinte. Ils y parviennent d'ailleurs et le film se termine dehors, version soleil couchant ou levant sur une plage (?)

On m'a envoyé vers THX 1138, ça s'en rapproche (le synopsis du couple attendant une naissance proscrite dans une société obscurantiste et froide est bien le même) mais je ne crois pas que ce soit ça, ou alors mes souvenirs mélangent deux films et je recherche toujours l'autre.

Avez-vous des idées?

Merci d'avance ^^
A voir également:

5 réponses

peut etre "l age de cristal" mais j'en suis pas sur
0
merci janus ^^
0
Je viens de chercher un peu à quoi ça ressemble mais ça ne me dit rien...
Merci beaucoup quand même ^^
0
l'age de cristal
0

bonjour le film que tu recherches c peut être ..LE PASSEUR....au début on voit en noir et blanc puis en couleur.....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ta aussi ..thé création of thé ilumanoid ...film sciences fictions  

0