Ecran LCD et Pixels morts au champ d'honneur!

Fermé
echtpapik Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 27 janv. 2005 à 18:30
 exispam - 28 déc. 2007 à 09:53
Bonjour!

Pour des questions de fatigue visuelle ainsi que d'encombrement je voudrais acheter un écran LCD 17 pouces.Mais étant donné le prix que ça coute malgré les baisses récentes ça me gonflerait vraiment d'avoir un ou plusieurs pixels morts sur ma dalle! J'ai demandé à la Fnac et on m'a venté les mérites de la garantie 15 jours satisfait ou remboursé car, parait-il, les pixels morts apparaissent tout de suite ou pas du tout.Or j'ai lu sur un vieux topic de 2003 que parfois ça arrivait plus d'un an après la première utilisation alors j'aimerais savoir ce qu'il en est aujourd'hui de cette question: est-ce que la technologie LCD aurait progressé de telle sorte que de nos jours, en 2005, un pixel meurt tout de suite ou pas du tout ?

Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

fake, moi ils sont apparus après 3 mois donc 200€ à la poubelle
0
Je confirme ce que dit Panche : sur la plupart des dalles HP Pavilion, les colonnes de pixels morts apparaissent après la garantie commerciale de 1 an. Comme ca. Sans qu'aucun événement notoire probant semble en être la cause (à part le vice caxhé, bien sur).
0