Achat d'un écran plat mais lequel ?

Fermé
julio59 - 31 mai 2009 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 10:26
Bonjour,
J'espère être dans le bon forum. Voila mon problème, j'aimerai acheter un écran plat pour enfin changer ma télé de marque Radiola ^^. Ne m'y connaissant pas vraiment, j'aimerai avoir votre avis sur les écrans plats du marché notamment LCD. (plus de 107cm). Mon budget se situe en dessous de 800€.
Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 11:11
Bonjour ,je vous oriente vers une discussion récente à recherher sur le forum : LCD ou PLASMA ????Alaingo, le samedi 22 mars 2008 à 23:19:41 qui est très interressante mais une chose seul la comparaison de visu de l'image chez un vendeur est valable et vous pouvez discuter du prix par rapport à internet; les chiffres des performances de contrastes par exemples sont fantaisistes n'étant pas règlementés je viens de choisir sony mais pour un 81 cm et dans l'ordre philips et panasonic m'ont séduit
personnellement pour du 107 cm je choisirai le plasma image plus fflatteuse et contaste époustouflant la profondeur des noirs, et angles de vision imbattables mais les lcd font des progrés dans le haut de gamme
seul précautions comme la daalle est en verre il ne faut pas avoir de fen^tre qui se reflète dedant
0
mci bcp glandu. Je vais essayer de me renseigner en magasin et sur le net. Les meilleurs marques sont donc Philips, Sony, Panasonic et Samsung ? Ma télé serait à côté de plusieurs fenêtres orientées plein sud donc je pense que le plasma ce n'est pas la peine. ça serait donc un LCD entre 102 et 110 cm !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 11:25
bonjour samsung la ligne ne me plaisait pas trop de courbes pas assez moderne je préférais Sony plus cher mais samsung a un bon rapport qualité prix
0
Ca changera de ma tv cathodique Radioala vieille de 15 ans xD ! La qualité (donc cherté) c'est Sony puis Philips et Samsung. Mon choix ira sûrement dans l'une de ces trois marques. Merci de ton aide.
0
Je reçois la TV par satellite. Donc TV entre 107 et 110 cm, budget de 700-800 mais j'aimerai avoir une prise usb pour regarder des films provenants de mon ordi. De +, HDTV 1080 p est-ce indispensable ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 10:26
j'ai pas répondu à la question full HD 1080 p je crois que dans ces dimensions il ya effectivement un plus si l'on regarde de prêt mais je crois que tu n'auras pas le choix c'est HD 1080 ou rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au passage, port usb sur une tv ca veut bien dire qu'il est possible de regarder des films provenants du pc via une simple clé usb ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 12:03
pour les films je suis pas je n'ai pas d'expériences je crois qu'une liason dvi ou hdmi serait plus la solution et la clé usb limité en débits correspondrait pluttôt pour lire des fichiers de photos c'est une question de débits
cordialement
0
ok mci bcp !
0
Bonjour,
J'aimerai connaître ton avis sur la TV Samsung LE40B530
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-grand_ecran_plat/grand_lcd/samsung_le40b530.html

Merci glandu ! ou même les autres !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:24
je le trouve assez moderne dans cette nouvelle gamme comme ligne mais le prix conséquent
comme remarque je pourrais signaler l'absence du systéme 100hertz et d'une cle usb comme le LG par ex moins cher à 649€ et qui posséde ces petits plus; mais le plus important c'est comme tu compares les images c'est trés personnel et le prix en conséquence ; compare les détails de l'image par rapport à un Sony haut de gamme qui est souvent une référence
0
ANTONIN.D Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 33
31 mai 2009 à 22:17
Salut,
moi aussi je chercher un lcd avec prise usb mes aussi avec la fonction "arret sur le direct" avec un double tuner et disque dur intégret ou externe de 107 cm dans les 1000€.
Avez vous une référence?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 09:38
un vrai couteau suisse non connais pas mais moi j'ai acheté un boitier peektoon avec tuner télécommande et emplacement pour un disque dur que j'ai récupéré sur mon ancien ordi c'est économique et je peux faire marcher mon projecteur vidéo indépendement de la télé
0