Avira Antivir Premium pourri et incrusté.

Fermé
Danydoc Messages postés 28 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 30 mai 2009 à 16:26
Danydoc Messages postés 28 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 31 mars 2010 à 11:44
Bonjour,

Tout a commencé par une mise à jour, ordinaire, coutumière, sur une version achetée et en place depuis plus de 6 mois, mais loin de 12 : blocage sur une nouvelle demande de clé ! C'est là que j'ai regretté mon acquisition, effectuée malgré les nombreux problèmes que les utilisateurs signalaient sur Internet par leurs questions : il était offert en cadeau pour une certaine valeurs d'achat de cartouches d'encre chez Ink-Jet. Évidemment la clé en cours n'est plus valide, et c'est là qu'on commence à flaire l'arnaque ...
La maintenance est inexistante : un automate renvoie immédiatement un mail en réponse à une question que personne sans doute ne lit, insistant sur la demande d'un N° de message d'erreur qu'on ne peut donner (puisque il n'y en a pas eu !).
Et il vaut mieux parler allemand pour la hot-line :
Deutschland: 0900 10 11 333 (1,99 Euro/Min. aus dem Festnetz)
Oesterreich: 0900 51 03 61 121 (2,16 Euro/Min. aus dem Festnetz)
Schweiz: 0900 51 03 61 (4,23 CHF/Min. aus dem Festnetz)


Alors on tente une désinstallation, un peu inquiet d'avoir vu sur les forums que c'était aussi problématique. Nous, ici, on l'a trouvée carrément impossible. On a essayé des trucs lus : installer la même version, parce qu'elle va commencer par la désinstaller ? ça prend plus de temps, mais ça échoue aussi avec un message que seuls sans doute les développeurs (!?) pourraient réussir à comprendre.
Même la restauration d'un point de date antérieure à la survenue de ce blocage ne permet pas la désinstallation. Le blocage (ou ce qui l'a causée) ou ses conséquences a (ou ont) supprimé les fichiers nécessaires!

Je me souviens d'un Antivir, gratuit et efficace, que j'ai conseillé pendant des années!.. les choses ont commencé à se gâter quand le parapluie est passé du rouge au bleu, ont continué par un blocage des mises à jour de la version rouge ... et puis pour une vente forcée, la protection de la clé de protection est finalement devenue hyper-prioritaire sur tout le reste....

Comment faire pour se débarrasser proprement de cette saleté d'Avira Antivir ?
Merci a qui voudra bien me dire le chemin par lequel il est passé pour y parvenir, sans qu'il soit nécessaire de reformater le disque ou de réinstaller Windows.

Bien cordialement,
Danydoc
A voir également:

5 réponses

sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
30 mai 2009 à 16:40
Salut

Essaye ces techniques pour supprimer Avira AntiVir Prenium :

1> Démarrer/Tous les programmes
Cherche le dossier Avira
¤Ouvre le
¤cherche un fichier nommer
Soit
> Désinstaller
Soit
> Uninstall
¤Clic dessus et suit la procédure

SOIT

2> Ajout/Suppression des programmes
¤cherche Avira ¤Suppression

SOIT

3> C:\Program Files
¤Dans Program Files cherche le dossier ""
Supprime le (Corbeille aussi<gras>)
<gras>Redémarre ton PC<gras>
Si ça ne marche pas essaye en<gras> Mode Sans Échec

¤Redémarre ton ordinateur
¤Appui sur F8

SOIT

3> Avec Ccleaner
¤Ouvre le
¤Onglet Outils
¤Programmes de désinstallations
¤Sélectionne Avira (ou AntiVir)
¤Clic sur Lancer la Désinstallation

SOIT

4> Avec Revo Uninstaller
Télécharger : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055245 revo uninstaller
Tutoriel : http://www.6ma.fr/tuto/revo-uninstaller-pour-desinstaller-des-programmes/

                                                    ¤♣®Sayc£®♣¤
0
ak210306 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 29
30 mai 2009 à 17:13
bonjour,
Essaye avec avec revo:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055245 revo uninstaller

mais avant de le desinstaller assure toi que tu as bien acheter ou telechargé un autre antivirus car aller sur le net sans antivirus c'est risqué
Mais surtout quoi que tu choisisse comme antivirus ne prend pas avast
en payant il y a kaspersky ou bitdefender
en gratuit essaye avg il est bien
0
Merci, Sayce,
Merci, AK210306.

Cette réponse est tardive car je me suis absenté 15 jours et ai traité des pb + urgents.
En fait, si la procédure normale de désinstallation ne fonctionnait pas, ça peut être :
- à cause des appels d'AVIRA dans les services (inhibée dans MSCONFIG)
- à cause des appels d'AVIRA dans le démarrage (inhibée dans MSCONFIG)
- à cause des répertoires et fichiers d'AVIRA

Leur suppression (ou "renommage") simultanée m'a permis la suppression d'AVIRA dans la liste Windows des programmes installés, après un message du type "ce pgm a déjà été désinstallé, voulez-vous le supprimer de la liste?"

J'ai pris connaissance de vos réponses tardivement. J'ai déjà eu ce type de pb et elles me seront certainement bien utiles une autre fois.

Cordialement,
Danydoc
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
1 juil. 2009 à 21:39
Pas de problème

Met en résolu si tu n'as plus de question

                                   ¤♣®Sayc£®♣¤
      
      La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Danydoc Messages postés 28 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 1
31 mars 2010 à 11:39
Il n'y a jamais eu de réception à cette question, du 1er juillet 2009 au 31 mars 2010 ; ce qui prouve qu' AVIRA est une sorte de cancer aux métastases inexpugnables, obligeant à re formater le disque dur !...
0
Danydoc Messages postés 28 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 1
31 mars 2010 à 11:44
Nous remercions les personnes de leurs conseils, en particulier Sayce.
Le disque dur n'a pas été reformaté mais remplacé pour une nouvelle installation (avec un autre antivirus qu' AVIRA bien sûr). On a pu ainsi récupérer de nombreuse données.
Sans espoir d'autres réponses, on va maintenant le recycler.
Encore MERCI.
0