Utilisation frauduleuse de ma messagerie

Fermé
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 30 mai 2009 à 11:05
 Freud - 19 juin 2009 à 14:57
Bonjour,

Quelqu'un s'est servi de ma messagerie Thunderbird pour envoyer des messages qui apparemment n'ont pas trouvé leur destinataire car j'ai reçu tout un lot de "delivery failed" qui ne correspondent à aucun message que j'aurais pu moi-même envoyer. C'est comme cela que je me suis aperçu de la fraude. Ces retours d'erreur donnent les adresses email d'expéditeurs (donc depuis ma propre messagerie !) que je ne connais pas, ainsi que des adresses IP, aussi les sujets des messages d'origine. Je précise que je ne suis ni en réseau, ni en wifi, je suis seul à utiliser cet ordinateur et une utilisation physique frauduleuse de l'ordi par un tiers est exclue, la fraude vient du net.

Concrètement : 11 messages "delivery failed : returning message to sender" reçu le 27 mai de 13h08 à 13h34 ; 2 messages "warning : message delayed in 26 hours" reçu le 28 mai à 14h44 et 14h48. Pas de nouvelle attaque à ce jour.

Je pensais que Thunderbird bloquait automatiquement ce type d'attaque. J'aimerais mieux comprendre ce qui s'est passé et savoir ce qu'il faut mettre en place pour éviter ce type de fraude. Merci.
A voir également:

1 réponse

"Je pensais que Thunderbird bloquait automatiquement ce type d'attaque"
ha non a l'inverse d'open-office il n'intègre pas de pare feu!


"Quelqu'un s'est servi de ma messagerie Thunderbird ... "
Tu as regardé les elements envoyés/supprimés et ton webmail ?!!
Tu connais le spam, les virus, les relais zombies ... ?!!
J'espere que sur ta machine tu s au minimum Open Office !


"Je précise que je ne suis ni en réseau ..."
Tu es connecté a internet ? donc tu es en réseau!
0