Remplissage automatique en access

Fermé
thaliah - 26 mai 2009 à 23:54
 missarkia - 18 juin 2009 à 15:08
Bonjour,
j suis entrain de developper un projet en access mais j suis encore débutante.... j'ai un formulaire facture et un sous formulaire détail facture. je veux quand je choisi un article par son code barre ,la désignation et le prix s'affichent automatiquement à partir d'une requete.
cette requete est crée pour avoir les derniers prix adoptés ou bien les prix actuels... j'ai essayé mais sans aucun résultat::::!!!!!!!
SVP aidez moi c tré urgent j'ai une soutenance aprés 15 jours
é merci d'avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 19:15
Bonsoir thaliah,

Est- ce que tu es sûre de ta connexion a la base?

Si tu veux bien me montrer comment tu t'es connecté pour faire ta reqûete...
0
selon ce que j'ai compris de ta question...j'ai pa établi una connexion car mon projet est devloppé sous access seulement c pa en vb access....
j'ai fait une requete de selection des champs (code barre,designation,prix de vente détail,prix de vente gros) pour les 2 derniers champs j'ai choisi "dernier" dans opération a fin d'avoir les prix actuel c tt.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:08
ah ok

Ben montre moi comment tu as construit ta requête, ta pensé au jointures et tout sa??
0
nn j'ai pas pensé à ca....
sincèrement je ne sais pas quoi faire je suis perdue...; le problème c que j veux quand je pointe le code barre avec la douchette les autres champs se remplissent aitomatiquement à partir de la requete des prix actuel
ta une idée ?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:32
Passe moi, les tables avec leur champs, et j'essaie de construire la requete... si tu veux
0
ok
table facture:

Nfacture (Nauto)
date facture

table détailfacture:
Narticle (Nauto)
code barre
designation
prix
quantité
montant

la relation entre facture et detailfacture est établi avec le champ Nfacture

j'affiche tout ca dans un formulaire facture composé d'un sous formulaire detailfacture


ca t'inspire
0
mon plus grand problèm c comment remplir les champs automatiquement... car j'ai déjà crée la requete pour obtenir les prix actuels...
0
la base de la requete prix actuel c'est une table nommée "liste prix" voici les champs:
reference (N° auto)
code barre
designation
prix d'achat
prix de vente détail
prix de vente gros

dans la requete que j'ai fait j'ai choisi les champs(code barre,designation,prix de vente détail)...
j'ai choisi "dernier" dans opération pour le champ prix de vente détail pour avoir la liste des prix actuel
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:01
Ha ben si tu la fais dans ton formulaire tu as des zones de texte, étiquettes et tous sa??

tu sera obligée de mettre du VB access, sinon ça marchera pas, car il n' y a pas alternatives dans ACCESS seul...
0
ok mais comment faire désolé je suis encore débutante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:17
holala y'a du boulot :-)

je te taquine miss :-) alors la, moi j'ai appris sa hier seulement :-) et ça fonctionne :-)

alors...

il faut d'abord que tu identifie bien chaque nom d'étiquettes et de zone de texte....

ensuite

il va falloir crée un code évènement ("Générateur de code") sur ton formulaire.

et après on va travailler sur ta zone de texte "code barre".
0
l'identification des étiquettes et les zones du texte est déjà faite ... il me reste le code
alors quoi faire?
0
est ce que quelqu'un peut m'aider ????

... SVP c trés urgent j'ai une soutenance a passé ...

é j'ai pa encore terminé mon projet
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 20:11
Bon as une idée de comment sa marche un peu le VBA ???

1) il faut créer un objet pour accéder a ta base access.
2) créer un Recordset pour éxécuter une requete
3) récupérer la valeur du RecordSet et l'attribuer a tes controles que tu masque
4) tu fais un affichage des controles une fois le codebarre rempli et existant

.... j'ai peur d'avoir parlé chinois, sinon si tu veux, je te passe mon msn
0
nn mes connaissances sont pas mal en vb....
flammex@live.fr
0
cedrad33 tu est tjrs absent .... STP essaye de me répondre un peu plus vite...


le tout est fait .... j'attend ton code




dsl sur le dérangement .... mais tu es mon seul espoir pour résoudre ce problème
0
cedrad33 passe moi la solution dans ma boite e_mail ou bien ici;

je t'attend......
0
bonsoir thalia, tu a exactement ce ke tu veu faire sur le modele "comptoir" de access, ce sera un super modele je pense pour toi
0
bonsoir régi tu peux préciser un petit peu
0
thaliah > thaliah
30 mai 2009 à 00:52
enfin j'ai trouvé une solution et ca marche

mais malheureusement j'ai un tout petit problème

tjrs la même valeur est retournée pour" designation "et "prix " même si le code barre change

voici le code:

Private Sub cod_barre_AfterUpdate()
Dim vdes As String, vPrix As String
Dim rst As DAO.Recordset
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset( "SELECT * FROM [prixactuel] WHERE [codebarre] =[codebarre]", dbOpenSnapshot)
vdes = rst("designation")
vPrix = rst("prix")
Me!designation = vdes
Me!Prix = vPrix
rst.Close
Set rst = Nothing

aidez moi SVP

ce problème ma cassé la tête
0
j'ai exactement le même probleme tu as trouver la solution depuis ou pas c'est important pour moi aussi je suis en stage et y me reste ke une semaine pour trouver voila stp repond moi
0