Desinstallation mandrake 9.1

Fermé
jeanjo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 - 25 janv. 2005 à 12:51
bengentoohit Messages postés 36 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005 - 25 janv. 2005 à 14:13
bonjour,
j'ai installé une mandrake 9.1 il y a 2 mois et elle plante au démarrage ce qui fait que je n'ai plus accès au mode graphique.
De plus, je ne m'en sers pas beaucoup donc je souhaiterais la désinstaller.
Pouvez vous me dire comment je peux désinstaller cette mandrake 9.1 de façon à ne plus rien avoir sur mon PC, même pas le multiboot LILO?
Merci d'avance,
Cordialement,
Jeanjo
A voir également:

2 réponses

eternox Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
25 janv. 2005 à 13:07
Bonjour Jeanjo,
Dommage, mais enfin c'est ton choix et en plus si tu n'arrives pas à la faire fonctionner, moi je suis avec Mandrake 10.1 et j'en suis très satisfait, bref pour désinstaller le mieux je pense c'est de te procurer une diquette Windows et de lancer en ligne de commande au prompt A:
fdisk et d'éffacer la partition (normalement tu dois la trouver en tant que partition non-dos ou en partition étendue ça dépend) et puis si tu veux démarrer à partir de Windows ou l'intaller tu fais fdisk /mbr et le tour est joué.
@+
0
bengentoohit Messages postés 36 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005 2
25 janv. 2005 à 14:13
Une autre solution aussi :

Avec le CD d'install de la Mandrake, tu vas jusqu'à l'étape de partitionnement, où tu redéfinis ton partitionnement en ayant pris soin d'effacer la partition NTFS, euh non pardon, lse partitions destinées à linux, tu acceptes ...

De plus, tu peux faire F1 au boot de ton CD n°1 d'installation de la mandrake, en choisissant le mode "rescue", et tu dois pouvoir choisir de désinstaller le MBR, ou si je me souviens bien "Restore windows boot loader" (+ précisément lilo qui est dans le MBR)...

Autrement tu peux utiliser System rescue CD en bootant freedos (avec fdisk qui est la version GPL et en faisant un fdisk /mbr) ou qtparted
http://www.sysresccd.org
0