Chaînes numériques non captées...

Fermé
Mimu - 23 mai 2009 à 22:37
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 24 mai 2009 à 09:07
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une télévision Samsung LE40B530, qui est censée avoir un tuner TNT HD intégré et qui est tout une télé FULL HD.
Malheureusement, lorsque je recherche des chaînes, il n'y a que les chaînes analogiques qui sont captées (et de qualité moyenne, l'image est quelque peu "poisseuse".) Il est impossible de capter les chaînes numériques.

Après avoir discuté avec une connaissance qui s'y connaissait un peu plus que moi, on a pu en déduire que peut être mon câble antenne est trop vieux, ou que c'est l'antenne de l'immeuble qui est trop vieille et qui n'a pas la HD. Donc je devrais acheter une antenne intérieur ? (Je précise, j'habite en banlieue Parisienne)

N'y connaissant absolument rien, j'espère que vous m'aiderez à résoudre mon problème et a y voir un peu plus clair, car c'est le flou le plus complet !

Merci beaucoup !

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
23 mai 2009 à 22:43
Bonsoir......
Vous mélangez un peu tout : tnt, hd....
Ce qu'il faut savoir en premier, c'est si votre immeuble reçoit ou pas la tnt..
Si oui, aucune raison pour que vous ne la receviez pas, "a priori"...
Pour chercher les chaînes numériques, il faut appuyer sur le bouton TV/DTV...sinon, repassez par le "plug and play" que vous avez dans le menu, c'est encore le plus simple SI VOTRE IMMEUBLE A UNE ANTENNE QUI RECOIT LA TNT, sinon, la solution d'une antenne d'intérieur peut se concevoir, mais c'est rarement bon...

Cdt,

@+
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais aller me renseigner en ce qui concerne la TNT.
En revanche, ce qui me gêne le plus, c'est le fait de ne pas pouvoir capter les chaînes numériques, et donc HD...
N'y aurait-il pas une solution à cela ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > Mimu
24 mai 2009 à 09:07
Re....

Il faut en effet vous renseigner, car vous continuez à tout mélanger, ou plutôt à tout dissocier !!!
La tnt, ce sont les chaînes numériques, pour ce qui concerne la hd, c'est plus compliqué et long à expliquer !
Donc : si vous recevez la tnt, vous aurez les 18 ou 20 chaînes en numérique, pas forcément en hd, en tout cas jamais toutes, car certaines n'émettent pas en hd...
Voyez d'abord si vous recevez la tnt, donc !

Cdt,

@+
0