Sujet : parabole pour chaines gratuites (les

Fermé
natazu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 24 mai 2009 à 18:57
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 25 mai 2009 à 10:06
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une maison à la campagne et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'antenne râteau...

Par contre, une parabole est installé sur la façade extérieur avec un fil d'antenne qui va jusque dans mon salon.

Je voudrais savoir si j'achète un démodulateur (de type http://www.maisonic.com/demodulate [...] leguide13) et que je branche le prise antenne derrière, je recevrai les 6 chaines normales + la tnt (sachant que j'ai un écran plat dernière génération à disposition à paris avec tuner tnt).

Je vous remercie par avance pour votre aide

Amicalement

Médy

4 réponses

même chose moteur de recherches : TNTSAT et FRANSAT et ATLANTIC BIRD 3, tout y est dit...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 mai 2009 à 19:07
Bonjour
tu as deja un morceau (parabole) ensuite il te faut le deuxième(demodulateur) et là il faut ne pas se tromper de produit car il y a controverse sur les démos sat numériques (sagem a et l'autre ???regrdes dans ce forum en remontant le temps) deux modèles sont avec la Hd ce qui va de soi et tu auras toutes les 18 chaines de la TNT gratuite sans abonnement dont les six chaines que tu dis. Juste une réserve pour la parabole existante qui doit etre pointée sur ASTRA et capable de recevoir ses canaux (tete LNB récente). Deux sites a découvrir pour t'éclairer
WWW.TVNT.NET
WWW.TELESATELLITE.COM
en fouillant bien la dedans tu auras des réponses précises pour te guider dans ton futur achat
Salut
0
natazu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 19:30
merci infiniment de ta réponse, ça m'aide enormement.

Par contre, j'ai une autre question; la parabole qui est installé sur le toit de ma maison de campagne est de petit diamètre et date d'au moin 8 ans (la propriétaire antérieure). Et je voulais savoir si le diametre et l'ancienneté de cette parabole pourrait empéché la réception de la tnt et d'avoir la tv de bonne qualité car j'ai un ecran plasma de très haute qualité et j'ai peur que la parabole soit pas assez bonne pour avoir une bonne qualité d'image.

Merci par avance encore,

amicalement

Médy
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 mai 2009 à 10:06
Bonjour
Une petite parabole concerne surtout la réception de Astra qui est confortable, le prix de la parbole seule n'est pas élevé bien qu'il y ait des "qualités" (alu ou fibres) et sutout de bonnes brides de fixation sur les quelles il ne faut pas renacler penses aux tempêtes .les kits des marchands comportent la "totale" antenne et démo aprés tu peux envisager de ne pas placer cette parabole sur le toit, ce n'est pas indispensable si tu as la chance d'avoir un mur a sud avec une bonne visibilité de soleil vers midi. Toujours pour assurer une bonne réception de Astra une parabole de 60 cm suffit en France généralement. Pour la pose il faut absolument la pointer avec soins donc l'avoir aportée de main en surveillant l'indicateur de signal du démo n'est pas inutile. un pointage par unpro peut etre un complément sécuritaire.(privilégie aussi les vraies parboles ,dites offset, avec une coupole et un bras porteur de tete lnb et surtout pas les antennes plates qui sont moins perforamantes)
salut
0