Prise écran rouillée

Résolu/Fermé
Belo - 22 mai 2009 à 09:48
 Belo - 22 mai 2009 à 16:45
Bonjour,
On m'a donné un écran pour le brancher sur mon mini-portable. Le problème c'est que la prise de l'écran (celle qui doit le relier à l'ordi) est rouillée. Je ne peux pas la changer car côté écran elle est "intégrée" (je ne sais pas le terme mais bon elle est vendue avec , quoi, et on ne peut pas la débrancher).
Y a-t-il un risque que la rouille se transmette au portable?
Connaissez vous un moyen pour enlever la rouille (j'ai quand même essayé de la brancher et ça marche sans problème pour utiliser l'écran)?
Y a-t-il un moyen de changer cette prise?
Merci
A voir également:

3 réponses

Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
22 mai 2009 à 09:52
Pour enlever, la rouille, il y a sa:

https://bricolage.linternaute.com/forum/
3
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
22 mai 2009 à 09:55
Non, la rouille ne se transmet pas. C'est juste que ce moniteur a passé trop de temps dans une cave... Pour enlever la rouille, tu peux toujours essayer de frotter avec une vieille brosse à dents (doucement! Évite de tordre les broches!) . Il y a aussi des produits en bombe, genre WD40, qui chassent l'humidité.
1
Merci pour vos réponses, je suis rassurée. Et je vais essayer certains des trucs mentionnés dans le lien de Grand pilote.
0