Plantage Windows 7 via BootCamp

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 19:19
 obyone - 5 janv. 2010 à 23:00
Bonjour,

je rencontre un problème assez étonnant après avoir installé Windows 7 via Boot Camp: l'écran bleu apparaît lors du premier démarrage du système et me donne une erreur en rapport au fichier "nvlddmkm.dll". Là: dump de la mémoire et redémarrage.

Comment j'ai procédé pour installer ?
-Partitionnement avec Boot Camp sous Mac OS X Léopard
-Redémarrage sur un CD d'install de WinXp pour formater en NTFS (Windows 7 fait un formatage rapide, ce qui avait tendance à empêcher le démarrage d'XP à l'époque)
-Redémarrage sur le DVD d'install de Win 7 (dernière version en date)
-Installation
-Redémarrage
-Plantage !

J'ai aussi essayé d'installer avec le formatage Win 7, même problème.

J'ai compris en arpentant les forums que le plantage dû au fichier "nvlddmkm.dll" venait des drivers Nvidia. J'ai d'ailleurs trouvé les drivers sensés enrayer le plantage, mais je ne peux pas les installer puisque 7 ne se lance pas jusqu'au bout et la partition windows n'est plus visible sous Leopard ^^.

Pour info, j'ai un iMac Intel blanc 2,16 Ghz Core 2 Duo, 2Go de mémoire et bien sûr une carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT.

Si quelqu'un savait comment résoudre ce problème je lui serais reconnaissant. Dans le pire des cas je reviendrai à XP sans tester la nouvelle mouture de windows...

Merci à vous !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 15:47
Merci MacOs77, tu n'as pas tords. Pourtant, j'ai lu de nombreux posts où des gens disaient avoir installé Seven via bootcamp, screenshot à l'appui, et même proposaient des tutoriaux pour installer les drivers Apple une fois windows installé !!

Cela doit donc bien être juste un problème de config...

J'ai aussi lu sur d'autres forums que le dll en question était la cause de plantages de vista pour beaucoup d'utilisateurs PC possédant une carte graphique Nvidia... il y a une piste là, mais j'ai peur que même les plus chevronnés n'aient pas réussi à régler ce problème !!

L'idée seraient de trouver les bons drivers et de pouvoir les installer via le prompt du DOS.
1
macosx77 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 6
22 mai 2009 à 11:45
Bonjour,

c'est normal que ça plante car Boot Camp est configurer pour fonctionner avec WinXp SP2 et WinVista.

je ne peux pas t'aider plus
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
22 mai 2009 à 17:17
Bonjour,

peut être une piste, comme ca qui me vient a l'esprit, il existe 2 versions de windows 7 une en 32 bits l'autre en 64 bits, je pense que la première option serait la plus adapté pour le moment ... (la 32 bits)

M'enfin c'est juste une idée comme ça ...

Mais effectivement boot camp est fait pour XP et Vista et il n'y a pas eu de mise a jour récente, me semble-t-il ... (je n'utilise pas windows donc ...)


Bonne Chance
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 22:35
Merci Escapology. J'ai bien essayé en 32bits, et je ne pense pas que le 64bits y change quelque chose...

Il doit bien exister un moyen pourtant. Ou la config des iMac blancs n'est pas supportée :/
0
J'ai réussi à installer seven sur un mac,
1) j'avais vista sur le mac installé avec bootcamp
2) sous l'OS vista j'ai fait une mise à jour vers 7.
3) Bootcamp n'étant pas fait pour fonctionnner avec Windows 7,j'ai fait fae à l'impossibilité de mettre mes pilotes à jour. j'ai donc suivi un processus pour mettre à jour mes pilotes:
https://www.cnetfrance.fr/news/comment-installer-boot-camp-sur-windows-7-39703366.htm

PS: bootcamp fonctionne en principe avec Seven en 64 bits, j'ai lu qu'il suffisait de naviguer dans le CD Mac OS X 1 et d'installer pilotes par pilotes dans les dossiers intitulés X64.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redtox Messages postés 209 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 65
9 juin 2009 à 11:10
si tu à win 7 en français, pour installer Bootcamp & les drivers dans win 7 il faut le repasser entierment en US
faire l'installation des drivers bootcamp et remettre win 7 en français & ça marche nickel à part la gestion du clavier un peu tordu mais on s'y fait vite
0
Bonjour, la solution est simple, vous devez disposer d'un Windows XP (SP2 ou ultérieur) ou d'un Windows Vista (partitionné via BootCamp) sur votre Mac. Il suiffit d'installer Windows Seven sur votre ancien Windows mais,
IMPORTANT, ne mettez pas à jour votre Windows car c'est impossible avec cette métode, REINSTALLEZ, et un dossier nommé Windows.old va ce crée dans Windows 7 pour vos fichiers XP/Vista. Voilà

Note : Si vous disposer d'un Windows 7 illégal, le meilleur crack est RemoveWat disponible sur iSerialBox
0
Moi je l'ai installé sur mon macbook pro portable sans aucun probleme avec bootcamp, puis installé les drivers du cd leopard sous windows et tout marche nickel.
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
30 déc. 2009 à 20:29
Bonsoir,
Le mieux c'est attendre la MÀJ de bootcamp normalement pour bientôt (:-) pour ceux qui veulent installer le fameux 7 sur les belle machine signé de la pomme croqué)

Bonne soirée
0
Salut, pour réussir ton installation windows 7 avec bootcamp il faut que tu aies mac os x snow leopard disposant de bootcamp 3.0. J'ai installé windows 7 pro sur mon macbook sans difficulté, tout de même il persiste un défaut de driver pour isight (webcam),mais je pense que ce problème sera résolu avec la prochaine mise a jour de bootcamp selon Apple.
0