Probleme pour installer ma carte mere

Fermé
macjar - 22 janv. 2005 à 19:48
 epango - 22 janv. 2005 à 23:21
bonsoir...j ai essaye de monte mon pc moi meme
carte mere:k7n2 serie pro: amd 2800....mais lorsque je lance la machine elle marque un message en disant quelle ne trouve pas le boot sur lecteur cd...j ai donc mis le cd qui ce trouvait dans la boite mais pareil....en pressant f8 j ai mis le boot sur cd rom puis redemarre ..sans resultat..j ai tente d installer xp pro..mais il ne detecte pas de disque dur(je pense que c est du a la carte mere qui n est pas installe...si quelqu un pouvait m aporter un reponse se serait sympas ..merci
ps: et si je telechargait le bios ..est ce suffisant
A voir également:

3 réponses

cela ne viens pas de carte mère mais de ton disque dur

regarde d'abord ds le bios si ton disque dur est detecté

ensuite tu dois démarrer avec une disquette de boot et créer une partition sur ton disque dur avec fdisk
0
Thanissa Messages postés 41 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 22
22 janv. 2005 à 20:04
tu peux aussi utiliser un cd système bootable (xp par exemple) et en suivant les indications créer une ou des partitions sur ton disque dur
0
Bonjour,
Je ne comprends pas bien. Tu as un cd contenant windows xp pro. Puisque le bios cherche l'os dans le lecteur de cd-rom, normalement en introduisant le cd contenant l'os, le processus d'installation de Windows xp pro aurait dû naturellement débuter. Si on t'a fourni plusieurs disques, vérifie que c'est le bon que tu mets, celui qui contient réellement l'os. Bonne chance.
0