Problème avec Thunderbird de Mozilla

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 20:39
Bonjour, en voulant relever mes courrier de ma boite toto@laposte.net avec thunderbird, j'ai réussi à avoir tous mes courrier, mais le problème est que tous les courriers qui sont dans la boite toto@laposte.net ont disparu comme s'il y avait eu transfert des courriers de toto@laposte.net vers thunderbird.

Donc j'ai 2 questions :
- Comment éviter cette disparition ?
- Et comment exporter "TOUS" en une seule fois (et pas un par un) mes courriers de thunderbierd vers toto@laposte.net ?


Merci d'avance à tous et à toute. Cordialement
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
18 mai 2009 à 20:33
Dans les propriétés de ta boîte sur Thunderbird, tu as une case "laisser les messages sur le serveur" quelqu'un part. Il faut la cocher, par défaut Thunderbird (et la plupart des clients de messagerie) supprime les messages du serveur.

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:35
Merci à toi car tu as répondu à la 1ère question, mais maintenant comment faire pour remettre les messages de thunderbird vers toto@laposte.net ?
0
Bonjour,

Le problème que tu signales est en fait le comportement par défaut des courrielleurs : récupérer le contenu de la boîte mail et l'en supprimer (car avant, la place sur le serveur pop était comptée).
Avec les stockages qui sont aujourd'hui autorisés chez les hébergeurs, et le confort des webmails, je comprends que tu veuilles conserver ton courrier chez la poste.net plutôt que dans un logiciel qui ne se trouve que sur une machine particulière.

Dans Thunderbird: Outils -> Options des comptes -> ton compte -> Serveurs : coche "Laisser les messages sur le serveur"
Ainsi Thunderbird ne supprimera plus les messages relevés

Pour tout reverser dans laposte.net : il n'existe aujourd'hui aucune solution pour ça. Peut-être devras-tu contacter qqun chez laposte.net pour savoir s'ils ont prévu un tel cas.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:39
ok merci pour cette réponse à ma 2ème question.

Merci à tous les 2
0