Capture d'écran vidéo sur VLC Media Player

Résolu/Fermé
downloader.inc - 20 janv. 2005 à 03:38
 darknalex12 - 23 avril 2012 à 02:24
Salut !

J'utilise depuis peu VLC Media Player pour lire mes DVD et je voudrais faire une capture d'écran. J'essaie à la manière traditionnelle (bouton Print Screen) et ca me mets toujours la vidéo même quand j'enregistre en image... Qu'est-ce que je fais si je veux une image fixe, sauvegardée sur mon disque-dur sans avoir besoin du DVD ? Merci beaucoup de votre réponse ! (je suis sur windows XP édition familiale)
A voir également:

35 réponses

ilovmuzzzzzzzzzzikk! Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 1
24 janv. 2010 à 18:26
ohlala le truc
sur KMPlayer je mets "pause " sur la vidéo
je fais ALT+s comme indiqué plus haut et j'ai l'image en fond d'écran :D
comment la récupérer après????:)
1
oui oui les photo voir sur youtube comment faire un vedeo par vlc media
1
BONJOUR à tous,

Après plusieurs heures de chercher, j'ai enfin réussi à capturer d'écran d'un film avec VLc mediaplayer.
Voici les guides: Pendant que le film défile:
- clique sur la "vue" dans la barre de menu de VLC player
-Clique sur le "contrôles avancés"
- Il va apparaitre une petite barre de menu en bas
- vous allez cliquer sur " image par image" pour fixer l'image que vous choisissez.
--> une fois que l'image est fixé, vous allez la copier ensuite par la touche " imprimer d'écran/syst" du clavier (dans "paint", vous pouvez donc corriger cette image" facilement)
Voici l'image pour illustrer:

http://uphinh.truyenky.vn/out.php/i46921_anh-vlc-huong-dan.jpg

C'est une méthode la plus simple, j'espère que ça vous peut débloquer.
1
Bonjour,
je voudrais télécharger des vidéo sur des site comme om.net ou les vidéo sont lit a partir du lecteur windows media du site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis aussi dans le meme cas que fdkl. il est impossible de faire une impression d'écran avec lecteur windows media sur internet ( la video devient noir quand je la colle sur paint ) . Pouvez vous m'aider ??
0
Bonjour,
j'ai le même problème que sandra pouvez-vous m'aider
0
Transfert Super 8 en DVD Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 1
8 déc. 2007 à 23:38
ben chez moi le ctrl+prtscreen marche ?
0
ghislain lambert
15 janv. 2008 à 20:31
Pour que ça marche avec média player il faut desactiver l'accelération materielle, c'est dans les paramètres d'affichage (clic droit sur le bureau, propriétés)
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 07:16
c'est vrai que ca fonctionne ouf !
le souci c'est que l'image est nettement moins belle... dommage
0
SpectroKhrist
10 févr. 2008 à 18:17
Salut,

alors j'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais le truc expliqué par entoileur marche ^^

merci !
0
Salut à tous,
j'ai LA solution,
après avoir galéré en configurant correctement mes préférences/video/répertoire des captures, il m'était impossible de capturer (aucune image créée) et dès lors que je quittait/rallumait VLC toute la config disparaissait,
j'ai trouvé sur le net un tuto indiquant le répertioire du fichier de config de VLC ( http://www.todae.fr/vlc/pasapas/faq/ ), je l'ai ouvert avec le bloc note et découvert que ma ligne de comande dans mes images était bien présente, mais sans les lettres avec accents comme les "é".
J'ai donc rajouté les lettres manquantes, sauvegardé le fichier, relancé VLC et là ma ligne de commande reste bien sauvegardé et je peux enfin faire des captures d'écran, c'est surement un bug dans VLC que je trouve vrament abusé mais bon.
Au cas ou vous auriez un doute sachez que le fichier de sauvegarde peut être effacé à l'infini, il s'en crée un nouveau dès que vous sauvegardez de nouveaux paramètres.
J'espère que je vais soulager plus d'une personne avec cette réponse car moi j'ai pété un cable avec ce truc
0
Bonjour,
avez vous modifié l'arborescence du répértoire dans lequel était stocké les captures récement ?
car comme vous l'avez vu dans mon message précédent un simple accent peu tout changer .
0
Merci NarutoNico,
Je viens de changer le répertoire et tout remarche impecablement!
0
Nulle en informatique
11 juin 2008 à 21:57
J'ai exactement le même problème que Fanny, sauf que je ne comprends pas comment le résoudre. Qu'est-ce qu'un fichier de configuration ? J'ai un tas de fichiers qui traînent autour de vlc (readme, maintainers, etc...), mais j'ignore à quoi ressemble le répertoire dont vous parlez. Pourriez-vous m'indiquer son nom, ce que sont les "lignes de commande" ?
Merci beaucoup !
0
Bonjour,
disons que pour faire simple, vous ouvrez VLC, puis dans les onglet en haut vous allez dans "paramètre", puis "préférences" cela vous ouvre une fenêtre avec plein de paramètres à configurer vous cliquez sur "vidéo" à gauche.
Apparait à droite les "paramètres video généraux" vous avez dans ceux-ci les paramètres de capture avec le répertoire des capture et un bouton parcourir. Vérifiez manuellement toute l'arborescence indiquée car avec le bouton parcourir s'il y a un accent ou d'autres symboles çà bug et ne met pas le répertoire correctement, il suffit de les rajouter manuellement au chemein d'accès.
Voilà j'espère que c'est plus clair, il est vrais que l'autre méthode que j'avais donnée était plus compliqué quand on ne connait pas trop l'informatique,
a+
0
Nulle en informatique
12 juin 2008 à 10:14
Merci infiniment pour la rapidité de votre réponse.
En fait, après vérification, je n'avais aucun problème d'orthographe dans l'arborescence du répertoire, mais je n'avais tout simplement aucun dossier de sélectionné dans "répertoire des captures". Le mal est réparé, j'ai sélectionné "mes images" et tout est rentré dans l'ordre. Je ne comprends pas comment il s'était fait que le chemin s'était perdu ; peut-être est-ce dû au fait que, ayant dû reformater l'ordinateur, j'avais sauvegardé VLC sur un autre support (i-pod), avant de le réintégrer à l'ordi. Le chemin d'accès a dû se perdre à ce moment (je n'avais plus de dossier "mes images" sur l'i-pod).
Merci encore !
0
Je ne comprend pas tout l'arborescence du répértoire ??c koi sa ???


NarutoNico dit:
Bonjour,
disons que pour faire simple, vous ouvrez VLC, puis dans les onglet en haut vous allez dans "paramètre", puis "préférences" cela vous ouvre une fenêtre avec plein de paramètres à configurer vous cliquez sur "vidéo" à gauche.
Apparait à droite les "paramètres video généraux" vous avez dans ceux-ci les paramètres de capture avec le répertoire des capture et un bouton parcourir. Vérifiez manuellement toute l'arborescence indiquée car avec le bouton parcourir s'il y a un accent ou d'autres symboles çà bug et ne met pas le répertoire correctement, il suffit de les rajouter manuellement au chemein d'accès.
Voilà j'espère que c'est plus clair, il est vrais que l'autre méthode que j'avais donnée était plus compliqué quand on ne connait pas trop l'informatique,

Expliquer bien tout etape par etape quell dossier faut enlever ou je c pas koi ou dite le dossier puis les mot qui faut changer. J ai aboslument besoin de vlc Expliquer moi sil vous plait
0