Gros pb de CPL (courant porteur en ligne)

Fermé
nathoune Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 19 janv. 2005 à 21:19
nathoune Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 20 janv. 2005 à 09:38
Bonsoir à tous,
Je suis en train de m'arracher les cheveux...Je vous explique, je suis chez Free avec la fameuse FREEBOX V4(fonction Router et WIFI activés) et de souhaite pour alimenter mon router Linksys WIFI qui se trouve dans une autre pièce avec du "courant porteur", mais à ma grande surprise, après avoir débourser plus de 80€, je m'appercoie qu'il faut installer des drivers...Mais, si je voulais installer directement d'un pc à un autre en CPL, pas de probleme, Mais en fait, comment rentrer dans la Freebox d'un coté puis dans mon router Linksys pour y intégrer ces pilotes...
Je reste sans voix dans ce mur. Je branche le boitier sur ma prise electrique murale et rien ne s'eclaire..;
Si quelqu'un veut bien me tuyauter, j'en perd mon latin
Nath
A voir également:

2 réponses

je voudrais savoir si je peux combiner une liaison wi fi avec un réseau cpl, étant précisé que la liaison wi fi concernerait un ordinateur portable que je connecterais à mon réseau cpl d'ordinateurs salon et chambre
0
nathoune Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
20 janv. 2005 à 09:38
Je ne comprends pas trop ta question, mais en fait, si j'ai bien compris tu veux alimenter un PC qui se trouve dans ta chambre par un modem (x ou y) qui se trouve lui dans ton salon????
Si c'est le cas, en theorie oui, le courant porteur sert de cable (réseau ou autres), il te faut un emetteur (USB ou ETHERNET) dans ton salon et un boitier récepteur (USB ou ETHERNET) dans ta chambre, et hop le tour est joué (en théorie). Mais il semblerait que l'on soit obligé d'installer des drivers, alors dans ton cas, dans ta chambre, pas de soucis, tu installes le cd sur ton PC, mais sur ton modem dans le salon même probleme que moi.
Je vais continuer à me renseigner, il ne semble avoir personne pour nous rencarder sur ce sujet (c'est peu être trop ressent!!!)
@+
Je te tiens au jus
0