Arnaque pour l achat d un smart

zibeu - 16 mai 2009 à 19:30
 zo - 9 oct. 2018 à 13:49
bonjour moi aussi je viens d etre victime d une arnaque concernant l annonce d une smart paru sur le boncoin.fr la personne se fait appeller mr gomez maxime au 0023775857078 qui soit disant serait francais mais travaillerais en afrique donc il vendait sa voiture pour 2000 euros car s etait une année 2000 . il nous a demander de faire un mandat cash urgent d 'abord de 1500eur a l'odre de mr aguiar ulrich qui etait la personne qui devait gerer son argent et qu 'il ne pouvait pas encaisser sauf qu 'il nous a demander de faire un soit disant verification sur le site de la poste en nous donnant le site suivant http://www.services-poste.fr.st/ SAUF BIEN SUR QUE S' ETAIT UN FAUX SITE choses que je ne savais pas et que j' ai appris bien plus tard trop tard d 'ailleur car il avait encaisser 1h plus tard l' argent . la voiture devait soit disant etre livrer par son garagiste ,vu que ce monsieur n 'etait pas en france il s 'appellerait mr chacus que je n' est jamais vu .enfin soit disant ce dernier aurait un empechement de livraison et il m' a demander de finalement refaire un dernier mandat cash de 500 eur que je devais remettre au garagiste le mandat a bien ete fait mais je n 'est jamais rien vu arriver ni la voiture ni le garagite sauf que l' argent lui a bien ete encaisser . de vrai enfoirer SVP SI VOUS AVEZ SUBIT UN FAIT IDENTIQUE COMMENT AVEZ VOUS FAIT je suis deja aller porter plainte a la police .maintenant j attend .
.
...merci de me repondre

31 réponses

Peut être, mais avec l'ip et sa localisation, j'arrive a savoir que la personne n'est pas la ou elle dit.

Chacun sa méthode... Bon achats à tous quand même
0
Bonjour,

Ma petite soeur a été victime d'une arnaque comme la votre par la même personne. Ou plutôt par les mêmes personnes parce qu'il s'agit d'un réseau. Elle devait acheter une 306 sur le boncoin.fr. Elle a émis un mandat cash urgent de 1500 € tout en pensant qu'il ne pourrait pas l'encaisser sans code. Elle n'a jamais saisi le code sur un site de la poste, on ne sait pas comment ils ont pu se le procurer. Peut être ont ils des contacts à la poste.
Elle a bien sur porter plainte.
Le nom de l'adresse mail du gars est : Maxim DUBEL
Le nom pour le mandat est : Teddy AGUIAR
Leur arnaque est bien montée, ils ont escroqué beaucoup de personnes.
Quand avez-vous porter plainte et auprès de quel commissariat ? Quel est votre nom ? Si on s'unit, ça sera plus facile pour les enquêteurs...
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 09:52
Ils n'ont besoin de rien d 'autre que de savoir que le mandat ou transfert est fait pour retirer les fonds.
0
Bonjour
Ne payer pas ok
moi aussi
je travail dans une poste c'est des arnaqueurs ok

je vais vrérifier
donne moi
son nom et prenom
si c'est vrai

je vais vous donne mon adresse et vous allez fait les 2000euros la déssu
et je lui remettre sa
merci

Voici mon adresse mail
lenoirnehemie@yahoo.fr
0
Bonjour
Ne payer pas ok
moi aussi
je travail dans une poste c'est des arnaqueurs ok

je vais vrérifier
donne moi
son nom et prenom
si c'est vrai

je vais vous donne mon adresse et vous allez fait les 2000euros la déssu
et je lui remettre sa
merci

Voici mon adresse mail
lenoirnehemie@yahoo.fr
00229 96186678
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention ce type opère sur kijiji dans la (fausse) vente d'iphone. Il utilise ce mail Ulrich Versot (ulrich.versot@yahoo.fr) et arnaque les gens via son site www.services-laposte.fr.st.
0
voici sn numéro dappel 0022997873769 c un arnakeur, g fai d recherche sur lui!
0
alors attention ce matin sur la bon coin une smart à donner (mdr)
on a fait un test pour se marrer
et bingo !
la voiture est en afrique et blablabla et blablabla ...
voici l'adresse

victoriadupresse@yahoo.fr

soyez prudent
0
Bonjour,
je me suis fait arnaque de 1000E..
Pour un apartmant sur leboncoin.fr
Rdv demain, mais je suis sur que monsieur n'arrive pas..
Le meme choses: mandat cash urgent
cet fois ci sur nom Olivier Peltier
et faux adrese www.serviceslaposte.fr/mandatcashurgent
et faux num l'anglais
0
bonjour

j'ai également été victime de cette enfoire le meme principe je viens de decouvrir qu'il avait encaisser l'argent 1 heure apres avoir fait les 2 mandats cash urgent de 1500 euros chacun. il m'a egalement demander de faire la verif sur le meme site que toi. il se faisait appeler olivier peltier c'était pour une opel corsa de 2004 il devait me la faire parvenir par un transporteur sauf kil manquait 500 euros pour la livraison il m'a donc demander de refaire un mandat de 500 euros ce que j'ai fait sauf que samedi 18 janvier 2010 je devais avoir la voiture a 16h et rien j'ai donc été a la police pour porter plainte et il 'mont di que j'était la 5 ème personne de la semaine et que c'était un trafic africain le n°du transporteur etait le 06-45-39-39-84 et le vendeur 0022999116313 donc faite attention ce sont de vrai arnaqueur.

Voila le probleme c'est que j'avais fait un crédit de 4000 euros pour m'acheter ma voiture et je me retrouve à rembourser le credit mais sans voiture c'est abusé que des gens profite des jeunes qui galere pour obtenir un emprunt pour s'acheter leur 1 er voiture

Dis moi ou t'en ai avec ta plainte

mon email c'est midine36@gmail.com

amandine
0
coucou Amandine,
Je crois malheureusement dire que tu ne reverra jamais ton argent, ma plainte est passée devant le procureur de la république comme il se doit seulement, je pense que celui -ci était bien trop occupé a surveiller sa pendule et il n'a pas donné suite a ma plainte. en deux minutes j'arrive a savoir a peu près d'ou proviennent les emails et eux ne sont pas foutus d'ouvrir une enquete qui leur prendrait une journée au pire et qui permettrai de mettre fin a toutes ces plaintes. Enfin je suis désollé pour toi et j'espère que tu auras bientot ta voiture. Pour ma part j'ai acheté une moto neuve du coup. Salut!
0
le mandat cash urgent : Une belle arnaque qui sévit sur leboncoin et webmycar

ci dessous le mail type envoyé suite à une annonce. Instructif!! :

salut
je suis l'ami de MADAME CRISTEL DURAND qui s'occupe de vente et de la livraison a l'adresse suivante :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

LISEZ BIEN CE MAIL CAR JE NE VOUS DEMANDE PAS DE PAYER SANS AVOIR VU
Avant tout livraison je tiens a vous dire que je ne prends pas de liquidité . Ce principe consiste aux clients d'honorer le paiement par MANDAT-CASH-URGENT de la poste.c'est très simple vous irai a la poste pour PRÉPARER un Mandat Cash Urgent
Une fois le MANDAT-CASH-URGENT effectue veuillez bien vouloir m'envoyez un mail de l'affectivité du MANDAT-CASH-URGENT afin que je puisse vous livrer.A la livraison,et après contrôle .vous remettrez ce reçu avec les codes lors de la livraison ,donc effectuez LE MANDAT-CASH-URGENT via la poste et tenez moi informez par mail
voila les coordonnées pour le règlement par poste MANDAT-CASH-URGENT
NOM.....................L A R G E N T (Note : pas mal le pseudo!!)
PRENOM ........................RUDY

VILLE................................ 20169 Bonifacio

PS : COMME GARANTIE vous me donnerez le reçu du MANDAT-CASH-URGENT que lors de la livraison pas avant

je ne vous demande pas de me remettre le reçu sans l'avoir vu
Les frais du MANDAT CASH URGENT ne sont pas chers,mais cela dépend du motif de votre transfert Si votre transfert à un caractère commercial, les frais d'envoi vous seront surtaxe C'est pour cela que je vous suggère de trouver un motif valable pouvant donner un caractère social (par exemple: raisons familiales) à leur transfert, ainsi ils seront privés des surtaxes

Retirer les frais d'en voie du Mandat Cash Urgent de la poste du prix de vente
0
Bon, faut quend même être un peu C.. pour se faire avoir 2 fois....
0
mais vous n'avez rien compris, je ne comprends pas que vous vous faites encore avoir, avec tous ce l'on voit, soyez vigilant
0