Probleme lecture cd/dvd

Fermé
dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 10:45
dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 11:05
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide pour un problème qui me pose une serieuse difficulté

voila je possède un pc portable fujitsu siemens Pa1510 avec un graveur de dvd optiarc rw 7540a

sur cette machine mon graveur est bien reconnue par windows mais il apparaît en tant que lecteur DVD-ram jusque la pas trop de soucis seulement lorsque j'insere un cd ou un dvd l'icone du lecteur apparait bien selon le support mais m'affiche lecteur cd à coté au lieu du nom que le cd est censé porté.

La est deja un probleme mais bon, le réelle probleme c'est que le cd ne se lance pas et il apparait vierge dans l'xplorateur.

Cependant le lecteur fonctionne parfaitement en mode sans echec. Mais le probleme se retrouve en mode sans echec AVEC prise en charge réseau.

J'ai donc desinstaller le controleur IDE secondaire puis redemarrer pour le reinstaller toujours pareil. j'ai egalement rechercher sur internet une mise a jour du firmware pour mon graveur mais sans résultat. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Pour information le système à été formatter entierement avec l'installation d'usine du fujitsu et aussi une installation windows standard.

Au secour!!!!!!!! et merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
14 mai 2009 à 11:05
Aller les gar un petit coup de main svp yen a pas un qui aurais une solution. ou au moin une idée que je puisse tester si sa marche. parcque moi la je sui a cour d'idée .

Merci encor
0