Windows XP: connection automatique

Fermé
Aki - 22 juil. 2002 à 12:26
 hum - 11 sept. 2009 à 08:58
(Sorry, j'ai inverse le titre et le nom)

Comment démarrer la connection Internet (et le chargement d'une page Web qui recupere mon IP) avant meme qu'un utilisateur se branche sur son compte.

J'utilise winxp professionnel

Thanks d'avance
A voir également:

12 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
23 juil. 2002 à 12:51
Oki...

A y est ! Compris !!

Bon, c'est simple, il faut créer un service qui permette de lancer Internet Explorer avant l'ouverture de session (intérêt du service d'ailleurs !! :-)) et le lancer sur une page précise...

Oki. Pour cela, tu dois utiliser deux petits fichiers appelés inststrv.exe et srvany.exe, disponibles dans le Kit de ressources techniques de Windows 2000.

Copies ces fichiers dans le dossier Winnt\System32

Ensuite, dans une invite de commande DOS, places toi dans c:\winnt\system32 et tapes la commande :

instsrv.exe le_nom_du_service srvany.exe

Par exemple, instsrv.exe IEStart srvany.exe

(Si jamais, rajoutes le chemin complet des fichier c:\winnt\system32...)

Le service est créé. Il faut ensuite aller modifier dans la registry pour que les paramètres soient pris en compte et lui indiquer sur quel programme exécuter le service.

La ruche est la suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Nom_Du_Service

Il faut créer une sous-clé appelé Parameters

Dans cette clé, il faut ensuite créer trois entrées "Chaine"

*Application (chemin complet de l'application à lancer)
*AppParameters (paramètres éventuels)
*AppDirectory (repértoire de travail de l'application)

Seul le premier est obligatoire. Dans la valeur, tu précises le chemin complet pour le fichier exe de l'application IE, qui doit être "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE"

Ensuite, tu peux fermer la registry et dans les services, précises que ce service doit démarrer en automatique, avec le compte user de ton choix.

Et voilà !

@+





Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
1
Il y a juste un petit probleme, c'est que ce nouveau service n'apparait pas dans la gestion des services (services.msc)

J'ai aussi essaye de recopier un service deja present qui necessitait aucune securite (AudioSrv). J'ai change les parametres tels que le nom, description, et le fichier a lancer , mais ca ne marche pas quand meme.

Aki - Malheureux l'étudiant qui comme la Rivière
déborde sur XP en ne restant pas dans son lit ..."
:-)
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80 > Aki
24 juil. 2002 à 11:19
Es-tu en admin lorsque tu as fait ça ?

Au lieu de passer par la console service.msc, vérifies en faisant un clic droit sur le poste de travail, gérer, services.

On ne sait jamais...

Parce que normalement, ça fonctionne parfaitement bien !!!!

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Aki > Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004
24 juil. 2002 à 12:25
Marche pas non plus , je l'avais deja fait (je savais que windows a de drole de réaction :-).

J'ai même redemarré le PC au cas où les services ne sont réactualisés uniquement lors de chaque démarrage de la machine.
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80 > Aki
24 juil. 2002 à 14:24
Euh... Question conne...

Ton service est-il en démarrage automatique et... démarré ?

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Aki > Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004
24 juil. 2002 à 15:36
J'ai quand meme copie la config d'un service qui etait demarré.

C'était pas une question conne, la plupart des erreurs sont le résulats d'oubli "con"
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
22 juil. 2002 à 13:56
...

Comprend pas ta question.... :-(

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Je voudrais juste que windows xp lance internet explorer au démarrage. Avant meme qu'un utilisateur se connecte à son compte.

Mon PC fait office de serveur pour le net, il reboot automatiquement en cas de probleme. Mais il s'arrete à l'ecran des utilisateurs.

Comme mon IP est dynamique , j'ai une page web sur un serveur gratuit qui recupere mon IP et redirige les liens vers mon serveur (c'est space, ca marche , mais bon c'est pas l'essentiel)
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
22 juil. 2002 à 15:20
Euh...

Non... toujours pas...

Qu'entends tu par connexion des utilisateurs ? Les ouvertures de session ou les connexions à Internet ?

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
22 juil. 2002 à 15:31
bé,
en gros il voudrait lancer ie comme un service quoi, si j'ai bien compris.... :-(?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
salut essaye de metre internet explorer dans le demarer

(demarer/programe/demarrage )
sela devrais lancer ta connection apres le chargement de windows
0
C'est ca Brupala, malheureusement je ne sais pas comment faire


"demarer/programe/demarrage" ne se déclenche uniquement lors de l'ouverture d'un compte utilisateur. Ce que j'aimerais faire, c'est que cela se lance avant l'ouverture d'un compte utilisateur. Sans qu'il y ai de mot de passe.

D'un point de vue logique, je suppose qui faut lancer ca a partir du compte systeme, mais comment faire ?
0
Je fais juste remonter le message
0
Thanks
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
23 juil. 2002 à 15:32
Tu me diras si ça marche ?

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
23 juil. 2002 à 15:32
Au fait,

Si t'as besoin des deux fichiers, je te les envois par mail.

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Bonjour

Pour les lecteurs de ce sujet ... ici, ci-dessus et ci-dessous :

Comment faire: Création d'un service défini par l'utilisateur :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/deployment/create-user-defined-service

"Résumé : Le Kit de ressources Windows NT intègre deux utilitaires permettant de créer un service Windows NT défini par l'utilisateur pour les applications Windows NT et certaines applications 16 bits (à l'exception des fichiers de commandes). Instrsrv.exe permet d'installer et de supprimer les services système de Windows NT et Srvany.exe permet d'exécuter toute application Windows NT en tant que service."

Technique détournable à d'autre fin ... genuine wga ; si vous pensez à copier votre disque dur avant de redémarrer pour recommencer en cas d'erreur de manipulation des fichiers ".reg" (1 seul ...) à intégrer avant ouverture de sessions à chaque fois, le cas échéant. => C'est plus simple d'avoir une version de windows légale.

merci
0