Menu

Logiciel Comptabilité Simplifiée Belgique [Fermé]

- - Dernière réponse :  Michel - 13 juil. 2009 à 12:17
Salut à tous,

je cherche désespérément un logiciel de comptabilité compatible avec la Comptabilité simplifiée système Belge
il pourrait s'agir d'un simple Tableur (j'avoue à ma grande honte ne pas savoir me servir du-dit Tableur pour le faire moi même) avec les journaux Entrées, Sorties, Recettes et Trésorerie.

je sais qu'en faisant une recherche sur ce même site, on trouve facilement des logiciels gratuits et souvent très bien fait mais aussi très souvent trop complet pour une comptabilité simplifiée, trop compliqués d'utilisation ou simplement inadaptés au système belge.

Merci à ceux qui aident.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
642
3
Merci
1- http://www.becompta.be/modules/mylinks/links-cat-7.html

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46892 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2018
0
Merci
Merci également de m'éviter des trucs du style Ciel qui est bien trop pour "m'entrainer"

et je precise egalement que tout renseignements sur une façon ou l'autre de simplifier la maitrise d'un tableur m'interesse :-)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2018
0
Merci
personne d'autre ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
0
Merci
Bonjour à tous,

Moi aussi je cherche un logiciel de comptabilité. J'en utilise un depuis 1998 et je suis déjà averti en comptabilité et écritures comptables. C'est vrai que l'on rencontre une multitudes de problèmes pour choisir.
Tout d'abord, je ne conçois pas un logiciel de comptabilité qui n'inclut pas les devis et facture de vente.
C'est tout de même le but du jeu d'établir un devis, et de faire suivre la vente.
EBP propose cet assemblage "Comptabilité + devis et factures de vente"
Oui, je l'ai téléchargé en version évaluation. Et là tu dois créer un nouveau dossier si tu veux démarrer, et le programme ne t'autorise qu'à introduire UN NUMERO DE TVA FRANCAIS.
Ciel aussi je l'ai téléchargé. Je piocherai encore, mais je suis tout à fait insatisfait du système de recherche. Tu démarres avec quelques clients et quelques articles, et au fil du temps si tu n'as pas un bon système de recherche, tu rames à chaque fois pour trouver ton client, article ou autre.
Pour cette recherche, TIP intégral est formidable. Il y a ou avait d'autres lacunes. Ma version est tout de même de 1997.
Ce qui me gêne le plus chez TIP, c'est que tout les 6 mois il t'envoie par fax une nouvelle clé d'activation. Si tu n'introduis pas celle-ci, tes écritures sont bloquées. En 10 ans, je n'ai jamais eu de problème avec eux, mais ça me fait toujours peur. Je ne trouve pas normal d'être encore suspendu à leur bon vouloir, pour un logiciel que j'avais tout de même acheté 1400 euros en 1998.
Voilà, je cherche encore, et si je trouve le produit top, j'informerai.
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous essayé SARAH ? Il répond à votre souhait d'une comptabilité/devis/facturation. Après installation, dans le menu "Démo", choisissez "S > Intermediate" ou "S > Pro". Ou bien utilisez la fonction "Démo > Aide pour choisir une version".

La démo est entièrement fonctionnelle. Elle est limitée à 200 documents comptables et les documents commerciaux s'impriment avec la mention "Specimen". C'est largement suffisant pour évaluer si le logiciel répond à vos besoins. Les données introduites seront bien sûr conservées en cas d'achat. SARAH est belge, donc aucun problème avec les numéros de TVA. Tous les numéros européens sont d'ailleurs acceptés. Avec SARAH, le code licence est valable sans limitation, un nouveau code est envoyé chaque année avec la mise à jour majeure mais jamais il n'y a blocage de la version utilisée.

http://www.sarah.be/fr/demoformwin.htm