Google chrome vs mozilla firefox

Résolu/Fermé
Muse17 - 10 mai 2009 à 18:50
 tous contre google - 28 août 2017 à 19:18
Bonjour,
Sa serai pour avoir votre avis : je voudrais vous demandez si vous préférez google chrome ou mozilla firefox.

Moi, j'avais mozilla et quand google chrome est sortit je l'ai telecharger et j'ai vraiment trouvé que de
1. Il conssome moins en mémoire
2. Il est plus rapide
3. Il est beaucoup plus pratique

Voila maintenant vous vous préférez lequel (petit sondage :D:P)
A voir également:

36 réponses

stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
10 mai 2009 à 18:55
Coté mémoire Chrome reste bien par rapport à firefox

Perso, j'ai teléchargé Chrome, mais je préfère Firefox qui est beaucoup plus discret, (ne laisse pas apparaitre les pages consultées dès la première page de démarrage, même si cela est pratique...quand le PC n'est pas utilisé à plusieurs)

Les options de Google Chrome sont assez cachées, du coup un habitué de firefox aura du mal à retrouver toutes les fonctions qu'il cherche d'un coup.

Conclusion : Vivons firefox ;)
104
ne pas oublier qu'a ce moment google chrome n'etait quen beta^^
0
Pour la discretion, il y a un mode spécial...
0
Perso, je prefere Firefox, ya de la couleur, des plugins: bref ! Vive la firelive !
1
Google laisse apparaître les pages consultés et je ne vois pas en quoi c'est un défaut (mais si ça te gêne il y a des logiciel comme Ccleaner pour vider le cache, historique (à toi de cocher dans les options) de google chrome au démarrage de windows)
Google a aussi de la couleur et je le trouve plus design, il y a des extensions (=plugins) mais ce qui les différencie, je trouve, c'est que google chrome est plus clair et moins pollué.
Rapide, facile d'utilisation, interface facile, clarté de gestion.
Bref, personnellement je préfère google chrome et vu la tendance google chrome est en pleins essor à une vitesse assez important (statcounter) donc je ne suis pas le seul à l'apprécier.
0
Vaio ordi sony Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 38
Modifié par Vaio ordi sony le 5/09/2011 à 19:04
je prefere firefox, et j'y suis habitué
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
8 mars 2010 à 22:53
les modules complémentaires de Firefox sont plus qu'utiles.par exemple avec download helper je télécharge des vidéo partout( youtube, dailymotion et j'en passe) et tout ca en un simple clique sur télécharger.
donc.....FIREFOX
36
j'utilise moi aussi download helper et je suis d'accord avec toi : firefox est mieux!
0
Moi je dis force download sur chromee c'est plsu rapide ^^
0
force download pour le même résultats mais 4x plus vite.. le choix est vite fais... Firefox était très bon... mais comme toute chose avec le temps... Mais firefox c'était avant... Mnt c'est Chrome qui est plus propre, complet, beau...
0
Suis dacore avec yirta
0
Je suis développeur et je vois tout de suite que firefox est beaucoup plus paramètrable que chrome.

+1 pour firefox
0
pretty-dody Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 16
8 mars 2010 à 22:45
Je vote Google Chrome ! ( Je le trouve parfait comme navigateur )
Il est:
-Rapide
-L'écran est plus grande que sur Firefox

En plus Firefox est exactement comme internet explorer sauf que vous pouvez mettre un fond de page que vous aimez !!
Si vous n'arrivez pas à vous décider essayez les ^^

Merci à tous ceux qui ont répondus au message !!
21
l'écran n'est que légèrement plus grand, c'est caudale !!
0
wear.wolf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
3 janv. 2012 à 11:46
c'est pas que dalle l'ergonomie est très important
0
Désolé mais je l'utilise tous les jours au taf et firefox n'est PAS DU TOUT comme internet explorer...

Rien que sur les css
0
Pour ceux qui disent que firefox manque d'ergonomie éssayez dont la touche F11
Donner son avis sur un navigateur alors qu'on sait meme pas s'en servir correctement je trouve pas ça tres malin
0
lol @Worm, merci pour le F11 je kiffe :D
par contre faire le mec lourd en ecrivant un post avec un ton désagréable c'est pas cool :(
tout le monde ne peut pas connaitre ta fameuse touche f11, alors sois indulgent stp :)
0
Oui mais dans Mozilla il y a mille petits addon très pratique que j'ai du mal a quitter !
Par exemples : Illimitux, Jiwack et j'en passe ...
20
dans google chrome aussi^^ (en tout cas mnt)
0
Telegraphist
19 oct. 2010 à 20:32
mdr :d
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Google Chrome est plus pratique et simple que firefox. j'ai essayé firefox sur les conseils d'un ami... résultat: trop déçu et retour au bon vieux google illico!!!!
17
moi pareil
0
AU BON VIEUX GOOGLE ????!!!

Non mais vous oubliez l'histoire les gars !!!
A une période où google ne faisait pas encore de mail .
Explorer 6 était la version définitive de microsoft, ils avaient annoncés qu'il considéraient leur navigateur comme parfaitement adapter et qu'il n'avaient pas besoin de le modifier.

En parlallèle il y avait firefox qui est permanence modifier (aujourd'hui même il y a une version beta de firefox 4).
C'est mozilla qui à obligé microsoft à ressortir explorer des tiroirs parce qu'à l'époque leur navigateur était TOTALEMENT dépassé par firefox rapidité d'ouverture rapidité de chargement ET SURTOUT la gestion par onglets !!! Réessayer explorer 6 sans les onglets vous allez comprendre votre douleur !!!

alors le "bon vieux google..."
0
Je crois que dans ton com' tu mélange un peu Google Chrome et IE !! ... relis toi , on a du mal a suivre tu dénigres IE6, mais ne parles pas de Google Chrome !
0
hahaha, ce que tu piges pas, loryn, c'est que chrome est tout sauf "bon vieux". c'est plutot toi qui mélange.
0
+1
0
Ba, Moi j'ai l'habitude d'utiliser Chrome. Il est EXCELLENT !!! Rien a redire.
Quand un truc ne marche pas avec Chrome (Ce qui est très rare) Mozilla prend le relais. Voila.
Bon, celui là ou celui ci, j'hésite.
Voici 2 liens qui aident:
Pour mozilla: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/features/
Pour Chrome: http://www.google.com/chrome/intl/fr/more/index.html?hl=fr
Voila
12
Je te conseille GOOGLE CHROME :

Il est :
-plus rapide
-plus pratique
-plus esthétique
-plus agréable à utiliser
-plus simple, mais plus complet !
-Mais aussi plein de racourcis très astucieux qui tre changeront la vie ( tu les trouveras ici: https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-chrome/raccourcis-clavier

Ne passe pas à côté d'un navigateur qui dépasse de tellement loin TOUS les navigateurs ( y compris mozilla firefox) .....


.... UTILISE GOOGLE CHROME !!!
11
daccord avec toi mais il y a un tent d adaptation^^ je me rapelle moi au debut j avais eu super dure
0
plus rapide c'est léger, essayer et tu verra
pratique bein non il est plus comprend Firefox
Esthétique chacun ses gout
Agréable à utiliser bein c'est comme Firefox et les raccourcis aussi yen a sur Firefox
0
Dur dur... Moi je le trouve intuitif, très simple à prendre en main! Franchement ,l'interface est simple, tous les réglages groupés sur un bouton...
0
Agréable car il est facile d'utilisation. Pratique, bien sur que oui et rapide c'est sûr.
Sur mon ordinateur c'est un des plus rapide (peut être que opéra arrive à sa vitesse mais il est beaucoup moins pratique) mais IE et Firefox sont pas rapide du tout sur mon PC, que google chrome lui il l'est.
"pratique bein non il est plus comprend Firefox " c'est du français?
C'est quoi ton argument?
0
Heu Picus, t'as rien à dire sur le français de jejedu53... "c'est l'un des plus rapides mais IE et Firefox sont pas rapides du tout, que google chrome lui il l'est"...
Mets bien tous les mots dans tes phrases au lieu de critiquer !
0
meehdi8 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 26
24 août 2010 à 12:30
google chrome a l'option de la navigation en mode privé (question sécurité)
7
Mozilla a aussi la navigation privé ^^
0
Comme pas mal de navigateur.
0
wear.wolf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
3 janv. 2012 à 11:49
meme en naigation privée chrome ou mozilla ne peuvent rien contre keylogger
0
Mais avec google chrome on peut avoir une fenêtre en navigation privée et une autre en mode normal, alors que sur mozilla on n'a plus droit qu'à une seule fenêtre quand on lance la navigation.
0
+1 pour jejedu53... même IE a la navigation privée, c'est dire si c'est pas dur à trouver...
0
boredom Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 6
Modifié par boredom le 21/09/2011 à 19:15
Déjà, je ne voit absolument pas à quoi cela peut servie de possédé des milliers de modules et autres "gadgets"si on se sert qu'une partit très minime de ces extensions qui dans la plupart des cas existe sur chrome et ce, souvent avec plus de fiabilité.

La question est de savoir s'il est mieux de s'habituer a Firefox ou à chrome.
Et bien je suis rester longtemps sur firefox, je suis passé sur chrome récemment et je me suis bien habituer.
Je le trouve plus agréable visuellement mais aussi plus performant (notamment avec les vidéos en flash). Le rendue est supérieur sur chrome et croyez moi sa se voit.
Pour moi il est clair que depuis que je suis passé à chrome firefox devenait vraiment démodé pour moi, surtout une fois que j'avait changé le thème de chrome.
Quand on s'habitue à chrome, tout devient plus intuitif et puis la compatibilité avec google, youtube, gmail en ait que plus efficace !
En gros je trouve chrome plus épuré, intuitif, rapide, stable, simplifié et franchement plus beau.

Il est plus moderne finalement...
6
Moi j'ai des problèmes avec Chrome parfois ces derniers temps (temps de connexion plus long, et ça me bouffe de la mémoire)..... Donc j'ai repris firefox.... je sais pas ce qu'ils ont changé mais firefox utilise carrément moins de mémoire que google chrome et je le trouve très esthétique et utile


donc je voulais juste signaler que il n'y a qu'une minime différence entre firefox et google chrome... il s'agit surtout de la rapidité (google chrome est + rapide) et de la compatibilité avec les autres utilitaires google (que personnellement je n'utilise pas)
0
Tout d'abord, jusqu'à preuve du contraire, Firefox intègre parfaitement Flash Player... Pour ce qui est de la fiabilité, seuls les développeurs de Google peuvent modifier les codes... Alors que Firefox, étant un logiciel libre, peut être optimisé par toute une immense communauté de développeurs souvent aussi compétents, voir plus que les développeurs de Google. De plus, Google Chrome étant un logiciel dit "propriétaire", Google a tout a fait le droit de récolter des infos sur toi (quels sites tu visites...), comme il le fait avec son moteur de recherche. Ensuite, il peut vendre ces infos comme le fait Facebook avec tout ce que tu fais dessus, à des entreprises de publicités en ligne : le principe de la pub ciblée...
En gros, Firefox est plus sûr, surtout si il est utilisé avec un moteur autre que google ;) Après, vous avez tout a fait le droit de l'utiliser, mais a choisir entre l'intimité et une interface relativement plus jolie... J'ai fait le choix de Firefox.
0
google chrome affreux vite que je suis revenu a firefox pour moi le meilleur avec opéra lol même IE est supérieur y a pas que la vitesse
6
konqueror :)))
5
euh... on est sous windows, pas linux !!
0
Je préfère le navigateur Firefox
telecharger hire version final:
http://latest-free-software.blogspot.com/2012/03/download-free-software-firefox-110-beta_09.html
5
zw-Icarius Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
10 mai 2009 à 20:50
Le meilleur pour moi c'est Firefox
4
Ta raison ^^
0
vive firefox!
0
Je ne trouve pas.
Plus lent, moins pratique car moins implicite d'utilisation.
0
c'est complétement faux! Google chrome est beaucoup plus implicite que firefox et moins paramétrable.... comme je l'ai dit le seul avantage de google chrome c'est la rapidité et la compatibilité avec les utilitaires google (ce qui ne plaira pas forcement à tout le monde)
0
+1... Pour jil !
0
J'ai toujours utilisé IE, pour ce que j'utilise internet.
Suite à un Pb j'ai demandé conseil, on m'a conseillé ou FireFox ou Google Chrome.
Après avoir utilisé les deux, je suis resté sous Google Chrome.
Je le trouve plus facile d'utilisation et plus rapide.
4
Google chrome ( ça s'arrete là ) !!!
0
Ou pas...
0
GOOGLE CHROME qui je trouve est plus personalisable que firefox, et avec des applications sur le web store pratiques!!
4
Personnellement : google chrome est tres rapide,leger et simple.
: Moz............. est lourd,lent et sourtout il sert a rien !
4
Ouais, ou pas !! t'as dû rester à la version 4 de Firefox, donc mets à jour et tu verra ;)
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
10 mai 2009 à 20:56
Options cachées --
Les internautes d'aujourd'hui n'aiment plus perdre le temps à chercher sinon, on zap !
Avantage de Firefox : sur, et a conservé la disposition de ces options comme celles de Iexplorer (utilisé au moins une fois par tous les utilisateurs de Windows) ; )
3
Iexplorer (utilisé au moins une fois par tous les utilisateurs de Windows) ; ).... pour télécharger un autre navigateur ;)
0
+1
0
Les options de chromes sont pas caché faut juste aller dans le parametres, grandes fenetres et plus de 50 options ^^ et puis l'interface picasa et ces plug ins sont super
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
Modifié par djosfr le 9/02/2012 à 10:54
Bonjour,
C'est vrai que pour la plupart, Google Chrome (qui vient du projet open source chromium) présente certains attraits en apparence.
Je peux quand même vous dire que l'écran n'est pas plus grand que Firefox, c'est similaire à Google Chrome quand on sait retirer les barres comme les favoris si on ne les utilise pas.
Ensuite, après optimisation d'un PC, je peux garantir que Firefox est aussi rapide que Google Chrome, même en consommation basse énergie !
CM ECS FSB 222MHz OC, AMD Athlon X2 4450e OC 2.55GHz, 4890 de base, 4Go DDR2 425MHz OC, DD BARRACUDA
3
safari :)))
2
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
1 juin 2012 à 13:32
Opera, parce que j'aime pas faire comme tout le monde :D, mais en fait j'ai opera firefox et chrome d'installer.. on sait jamais x)
2