Google chrome vs mozilla firefox

Résolu/Fermé
Muse17 - 10 mai 2009 à 18:50
 tous contre google - 28 août 2017 à 19:18
Bonjour,
Sa serai pour avoir votre avis : je voudrais vous demandez si vous préférez google chrome ou mozilla firefox.

Moi, j'avais mozilla et quand google chrome est sortit je l'ai telecharger et j'ai vraiment trouvé que de
1. Il conssome moins en mémoire
2. Il est plus rapide
3. Il est beaucoup plus pratique

Voila maintenant vous vous préférez lequel (petit sondage :D:P)
A voir également:

36 réponses

Google Chrome est très rapide et pas de plantage comme Firefox. J'en suis content, j'ai découvert sa rapidité aujourd'hui. Mais je garde toujours Firefox car on peut ajouter plein de Add-ons. Et sur Firefox on peut utiliser d'autres fonctionnalités que Chrome n'est pas encore équipée. Et on peut paramétrer le menu de Firefox.
1
On peut paramétrer le menu chrome, il y a des extensions ce qui est exactement comme un Add-ons et pour les fonctionnalités que chrome n'a pas, elles sont de plus en plus rare (il faut savoir comme firefox, safari et chrome utilise le même opensource de base).
0
Thomas aime ce post.
0
Google reste le meilleur navigateur de recherche au monde et je trouve que le faite d'avoir fait leur propre logiciel Google chrome avec une tel simplicité et rapidité. C'est pas comme leur téléphone lol!!!
1
heu, google est un moteur de recherche à la base! (les navigateur de recherche ça existe pas).... De plus les portables fonctionnant sous Androïd sont plus paramétrables que les I-phone

si il y a bien une chose utile que l'entreprise google a faite c'est justement la création de l'OS Androïd (ou plutôt le rachat de l'entreprise Androïd) ainsi que l'utilitaire google map (qui est vraiment génial!)

Bref, tout le monde se rue sur google chrome parce que tout le monde trouve ça rapide et jolie.... mais dans le fond est-ce que les gens s'intéresse vraiment aux options et aux équipes qui travaillent derrières?

Car oui je rappelle que la fondation Mozilla est une association à but non lucrative (ça veut dire qu'il ne se font pas d'argent) et qui est soutenu par des milliers de bénévoles! Et qui en plus de ça propose des milliers de petits utilitaires vraiment sympa et TOTALEMENT bénévolement

Alors que Google ne cherche que à se faire du fric (et cela même au détriment de votre vie privée)..... Donc réfléchissez-y bien!

Gratuit ne signifie pas toujours que vous n'allez pas y perdre quelque chose
0
+ 1
0
+1
0
ThePatriote62
14 juin 2012 à 11:06
-1 pour la vie privée. Il y a une case à décocher pour ne pas envoyer ses informations à google x)
0
En attendant, google reste google!! Garde cela en mémoire!! ^^
0
option cachée ?????????????????c'est tout simplement dans le parametre il suffit de cliquer 2 fois
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
10 mai 2009 à 21:01
0
Ça c'est la version Beta ^^.
0
salut mec bé je vois pas de différence mise a part qu'il est plus simple et plus beau mes pérso je n'ses pas!! installe le sa t'écrase pas mozilla ta rien a perdre!! salut!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johanna18 Messages postés 197 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 9
21 nov. 2010 à 19:40
Moi je suis habitué a firefox et google chrome je viens de l'installer il est plus rapide mais trop compliqué :(
Il sont passé ou fichier editon marque pages et surtout outils ou j'avais module complementaire avec theme extension et download helper :(
0
En haut a droite tu as toutes les options : et fichier édition c'est pour paint etc.... Chrome c'est aussi moins de mise a jour mais de bonne grosse mise a jour
0
Chrome c'est pas tellement moins de mises à jour ^^ (presque tout les mois).
Et il est très facile d'utilisation.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 18:03
Salut,
moi j'ai mozilla firefox, internet explorer 8 et safari 5
je ne sais pas si google chrome vaut le coup contre eux ??
qui me conseillerais vous ?
0
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 86
21 juin 2011 à 11:51
Bonjour,
Est ce que certains ont pu les comparer en consommation mémoire vive ?
0
vu les capacités des machines actuelles, à moins de faire tourner 3 cessions d'archicad + du jeu + 1 montage vidéo et j'en passe d'autre et tout ça en même temps, franchement, le peu de différence que ça utilise en mémoire vive, on s'en fout.
0
google chrome utilise parfois beaucoup de mémoire vive (pour le savoir vous avez qu'à ouvrir votre gestionnaire des tâches et aller dans les processus)

la force de chrome c'est que les tâches sont divisé en plusieurs processus et que donc cela permet de faire plus de choses plus rapidement (essayez clique droit et gestionnaire des tâches dans la barres des onglets de google chrome pour voir)
0
tsonga97 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 7
9 août 2011 à 15:53
MOI je me sert que de chrome et jamais internet explorer car il est lent et nul
0
je préfére google chrome car on a une trés grande page d,affichage firefox il est facile d,acoir un énorme tableau . google chrome lui reste e 2-3 ''languette''
0
ThePatriote62
14 juin 2012 à 11:08
Google Chrome car il est plus rapide et plus ergonomique.
Aussi, un des gros avantages, quand un onglet plante (ce qui est rare) le navigateur de plante pas en entier du faites que c'est gérer par plusieurs process.

Et la vie privée est parfaitement respecter. Il suffit de décocher une case dans les options.

Donc pour moi, c'est Chrome.
0
tinou13600 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 6
12 nov. 2012 à 20:02
La chose qui est bien avec Mozzila c'est que en défilant il y a plus de FPS ( Frames Per Second ) donc sa rend le coté internet plus beau !
0
muse17 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
10 mai 2009 à 21:06
Suite à la sortie du navigateur Google Chrome version beta
Version beta ;)
-1
mouai....
pour la discretion tu peux voir que il y a "nouvelle fenetre de navigation privée et grace a sa il n y a pas d'historique ni aucune trace de ta navigation :pas mal je trouve :)
-3
Heu oui mais tu sais, même IE intègre la navigation privée... Donc pour le coup c'est pas dur dur à trouver... et de toutes façons, il y a quand même des traces de ta navigation... Pour qu'il n'y en ait plus, il faut que tu vides ton cache et que tu supprimes tes cookies :p
0
pq ?
-3
zw-Icarius Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
11 mai 2009 à 00:57
FireFox est trop complet parmi tous les navigateurs. On ne rencontre pas souvent des bugs
0
"trop complet" .... c'est ridicule comme affirmation et faux par la meme occasion
On rencontre des bug assez regulierement pour cause d'addon pas installé et quand on lance l'installation automatique ça ne marche pas
bien sur c'est loin devant IE mais niveau rapidité de lancement d'execution chromium et vraiment plus rapide, au moindre bug on relance en moins de 2 et hop "retablir" et on peu continuer (et encore c'est assez rare)
0
moi firefox plante en ce moment de que tout sera en place je rinstallerai google chrome =) installé le il est suuper et surtout sa doit le faire avec windows 7 =)
0
A part que Windows n'a que des défauts... Pour ma part, je te conseilles Ubuntu, qui est une distribution de Linux ;)
0
J'ai réaliser un comparatif vidéo sur mon blog qui montre la différence de lancement et de chargement de Safari, google chrome et firefox. C'est ici que ca se passe: http://www.zebuck.fr/
-4
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
10 mai 2009 à 21:42
ok, en tout cas tu as eu nos avis ;-)
-9