Zuma Luxor et windows 7

Fermé
Chocolatebar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 8 mai 2009 à 20:05
 Titoo - 8 févr. 2010 à 09:38
Bonjour,
Je suis fan des jeux Zuma ou Luxor. J'ai récemment installé Windows 7 (la RC qui vient de sortir) et je constate que mes jeux ne fonctionnent plus correctement. Que ce soit Zuma Deluxe, Luxor 3 ou Luxor 4 (qui fonctionnaient très bien sous XP), le pc est extrêmement lent, comme si la carte graphique n'arrivait pas à suivre.
Ma configuration est bien au-delà des attentes du jeu en matière de puissance : Core 2 Duo, 2go ram, CG GeForce Go 7300.

Evidemment, le fait de cocher "compatibilité avec windows XP", en désactivant Aero et compagnie ne change rien. Je devine que c'est un problème de pilotes de CG (qui sont à jour pour Win 7, ver. 185.81 pour info). J'ai trouvé quelques posts en anglais sur le net qui indiquent que certaines personnes ont eu le même problème sous Vista, mais sans trouver de solution. Je m'en remets donc aux internautes de CcM.

NB : pour ceux qui me conseilleraient la virtualisation d'XP sous Windows Seven comme solution, ce n'est pas possible avec mon processeur (il ne supporte pas la nouvelle technologie Intel VT).
A voir également:

1 réponse

Salut,

J'ai le même soucis que toi. Avant sur XP, aucun soucis. Depuis install Win Seven, luxor 3 (et 4) fonctionne au ralenti mais de chez ralenti.
De plus, j'ai changé la carte graphique, remplacé par NVidia 6200AX 512M (pas des betes de competitions mais largement suffisant pour un Luxor, (je demande pas Warfare 2 !!) lol

Toujours le même soucis, je dois prochainement re-télécharger les pilotes de la carte graph (essayer de trouver les dernieres mise a jour) et aussi d'installer la version de DirectX 11.

Si je vois que le problème se résoud, j'en ferai part.
3
Bonjour,

Pour ma part, Zuma deluxe ne se lance simplement plus sous win 7 (compatibilité??..).

Un message d'erreur m'indique que l'installation est corrompue.

Auriez vous une solution svp ?...

Merci !.
0