Installation de Windos 7

Fermé
Baggy78 - 6 mai 2009 à 10:22
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 6 mai 2009 à 15:58
Bonjour,
Je viens de télécharger la RC de Windows 7 en francais sur le site de Microsoft (64 bits). Je l'ai graver sur un DVD, lancé et j'en suis au niveau ou l'installation me demende "Ou souhaitez-vous installer Windows 7?" et dans le tableau sous la question je n'ai que le disque et marqué Impossible d'installer windows sur le disque. Je voulais savoir que faire car je n'y connais absolument rien la dedans -_-
Es normal que je ne vois pas mes disque dur dans le tableau? Que faire pour les voir?
A voir également:

10 réponses

"J ai lue que la version 7 de windows ne sortait pas avant octobre 2009 que il était encore en projet ca trouve il ne marche pas ."

Non, la je parle de la RC gratuite pendant 1 ans qui est sorti hier sur le site de Microsoft.

Si quelqu'un connais un site ou il explique tout ce qu'il faut faire et si possible en image ca m'aiderai beauoup pasque la je suis coincé et le tuto de microsoft ne m'aide pas.
1
obscur79 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
6 mai 2009 à 10:27
j ai lue que la version 7 de windows ne sortait pas avant octobre 2009 que il était encore en projet ca trouve il ne marche pas .
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
6 mai 2009 à 10:29
Bonjour
des centaines de milliers de personnes l'on téléchargée. Ça se saurait si elle n'était pas installable ! (j'ai pas la solution)
bon courage
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
6 mai 2009 à 10:38
Bonjour,

Ta version 64 bits est-elle compatible avec ton matériel. Sous Windows Vista, il me semble qu'il existe une version 32 et 64 bits.
Peut-être te faut-il déclarer une partition supplémentaire sur ton disque dur.
Attention, à ne pas écraser ta version antérieure en cas de nouvelle installation.

A+

pépé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Bonjour,

Ta version 64 bits est-elle compatible avec ton matériel. Sous Windows Vista, il me semble qu'il existe une version 32 et 64 bits.
Peut-être te faut-il déclarer une partition supplémentaire sur ton disque dur.
Attention, à ne pas écraser ta version antérieure en cas de nouvelle installation.

A+

pépé"

Je te dis ma configuration : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual / Core Processor 4600+ / 2,41Ghz, 2.00 Go de ram
Donc normalement la version 64 bits de windows 7 devrais ètre compatible si je ne me trompe pas?
Pour la partition je ne sais pas, dans le tableau je ne vois pas mes disque dur , juste le CD
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
6 mai 2009 à 10:55
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ta configuration puisse accepter une version 64 bits de Windows. Mais, c'est à vérifier. J'avoue que je ne suis jamais très chaud pour installer une nouvelle version de Windows surtout limitée dans le temps. Un OS qui fonctionne bien évite bien des problèmes.

Bon courage tout de même

pépé
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
6 mai 2009 à 11:22
salut a vous . en effet c'est plutot bizzare car vista comme seven ne posaient presque aucuns problème de reconnaissance de disque dur . mais on dirait tout de même un problème de drivers sata manquant
pendant l'installation tu as la possibilité de charger un pilote manuellement ,il faudrait trouver le pilote du contrôleur sata de ta carte mère ,le placer sur une clé usb ou une partition autre que celle qui sera destinée a l'installation.
charger ce pilote ,et la tes disques devraient être reconnus .
ps : vu la config decrite je ne pense pas que le probleme vienne de la version 32 ou 64 b de l'os.
0
"Salut a vous . en effet c'est plutot bizzare car vista comme seven ne posaient presque aucuns problème de reconnaissance de disque dur . mais on dirait tout de même un problème de drivers sata manquant
pendant l'installation tu as la possibilité de charger un pilote manuellement ,il faudrait trouver le pilote du contrôleur sata de ta carte mère ,le placer sur une clé usb ou une partition autre que celle qui sera destinée a l'installation.
charger ce pilote ,et la tes disques devraient être reconnus .
ps : vu la config decrite je ne pense pas que le probleme vienne de la version 32 ou 64 b de l'os. "

Oui sa dois ètre ca le problème car mes disques dur son invisible dans la liste! Le problème c'est je ne sais pas le nom de celle ci (ni la marque, ni rien)

Vous sauriez pas me dire ou es que je peut trouvé cette info?

Comme ca je pourrais allé voir sur touslesdrivers.com pour cherche le drivers ^^
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
6 mai 2009 à 11:37
il faudrait la référence de la carte mère ,ou bien si c'est un pc de marque ,le modèle précis de ce pc peut nous aider .
ps: ici tu n'es pas obligé de citer le post auquel tu reponds ,tu fait juste un "repondre a" et ton post se trouve en decallage par rapport au post auquel tu réponds ; )
0
Pour le modèle, c'est un Packard Bell iPower 8006
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
6 mai 2009 à 11:42
ok . as tu une etiquette sous le pc ou derriere celui ci ,avec un no de serie du genre P/N , S/N ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
6 mai 2009 à 11:44
Bonjour,

Pour l'installation, as-tu lancé le DVD sous Windows ou bien tu as booté sur le DVD comme c'est recommandé ?

Important :
as-tu sauvegardé toutes tes données ?
as-tu les disques de réinstallation de ton PC à portée de main en cas de besoin ?
0
Baggy78 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
6 mai 2009 à 11:45
P/N: PB38300502
0
Baggy78 > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
6 mai 2009 à 11:48
Oui j'ai bien booté sur le DVD comme c'est recommandé. :)

J'ai mis toute mes données sur un Disque dur externe et les disques de réinstallation du PC j'en ai pas :/
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > Baggy78
6 mai 2009 à 11:51
bonne question de spider cochon . crée tes dvd de restauration systeme avant de lancer l'installation de seven .

pour tes pilotes tu les trouveras ici: http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=PB38300502&g=2000
ca doit etre sittué dans le pack nvraid driver.
sinon tu as peut etre aussi une option dans le bios te permettant de mettre le controleur sata en ide directement ,ou quelque chose comme AHCI a mettre sur disable .. .
0
bernard-1234 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
6 mai 2009 à 12:03
Salut baggy78,
Pour moi,c'est un problème de tatouage pour sécurisé vista car moi aussi j'ai un packard bell et je suis embêté pour mettre xp
MOi je te conseil va voir le site du forum de packard bell,ils t'aideront surement.
Renseigne toi bien avant de faire une bétise car il y a plein de gens qui voulais changer d'os et sont sont bloqué maintenant
Bonne chance pour l'intallation
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
6 mai 2009 à 12:30
Bonjour Bernard-1234,
tu dis:
"Pour moi,c'est un problème de tatouage pour sécurisé vista car moi aussi j'ai un packard bell et je suis embêté pour mettre xp "

Je ne peux m'empêcher de corriger car je connais assez bien les tatouages Packard Bell.

En fait le tatouage n'empêche pas l'installation d'un autre système sur un PC Packard Bell. Le tatouage permet juste d'autoriser l'installation avec les disques de réinstallation Packard Bell et si jamais il y a erreur de CD de réinstallation il vérifie juste si le DVD master correspond au tatouage qui est dans le PC.

Si tu veux sur ton PC tu peux mettre Linux, Vista, XP, Seven, etc... sur un Packard Bell, il n'y a aucun blocage de ce genre.

Le problème que tu as du rencontré est que tu veux mettre un "vieux" XP sur un PC avec un controleur disque récent prévu pour Vista.
Dans ton cas le CD XP ne contient pas le pilote du contrôleur de disque dur, donc tu as 2 solutions:
1. Voir s'il y a un réglage dans le BIOS pour mettre le contrôleur SATA en mode "COMPATIBLE".
2. Si cette option n'existe pas dans le BIOS alors il faut que tu cherches le pilote de ton controleur disque et que tu l'ajoute au début de l'installation XP en appuyant sur la touche F6.

Ce n'est pas facile de trouver ce type de pilote mais ce sujet a déjà été abordé et rebattu.
Je t'invite donc à chercher dans le forum la méthode à suivre pour passer de Vista à XP, la réponse a du être détaillé des dizaines de fois.

Bon courage.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
6 mai 2009 à 12:43
+1Je t'invite donc à chercher dans le forum la méthode à suivre pour passer de Vista à XP, la réponse a du être détaillé des dizaines de fois. --> sans parler de la multitude d'astuces sur le sujet . (les astuces sur CCM j'entends bien)
0
bernard-1234 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
6 mai 2009 à 13:36
Salut Spider conchon78,
Je me suis renseigné sur différent forum même chez packard bell et on me disé qu'il fallait faire attention à cause du tatouage qui bloqué l'installation d'xp,les drivers vista qui pouvais ne pas être compatible à xp à cause de mon pc trop rescent (début avril 2009).
Je cherche depuis au moins 1 semaine qu'on m'aide et je n'est pas eu de réponse pour avoir la config point par point pour le faire.
Pour moi vista n'est pas le bon os car bientot remplacer par seven donc les personnes avec vista vont faire quoi de leur os car il saura remplacer,il devront surement aheter seven.
Moi j'ai je cd d'xp et les dvd masters de vista donc j'aimerai repasser sur xp
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > bernard-1234 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
6 mai 2009 à 13:44
re. as tu jetté un oeil sur les astuces CCM ?
par exemple : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
ceci dit il est vrai que certains tatouages empêche l'installation d'un autre système que celui fourni avec la machine . certains tatouages sont contournables (selon les machines) il suffit de supprimer la partition contenant
ce tatouage ,mais la il faut savoir ce que l'ont fait et ce que l'ont veut .
l'ideal quand on cherche a faire ce genre de manips est quand meme d'avoir un disque dur dedié a ces experiences ,ca coute quasi rien ,c'est facile a changer ,et en cas de problemes y'a juste a remettre l'autre dd d'origine .
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > bernard-1234 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
6 mai 2009 à 14:36
Bonjour,

je te confirme que chez Packard Bell le tatouage ne bloque rien, il autorise les DVD Master c'est tout.
Un Packard Bell est un PC comme un autre si tu n'utilises pas le système de réinstallation Packard Bell.

Si tu as les DVD Master tu peux très bien supprimer toutes les partitions et réinstaller Windows XP ou 2000 si ça te chante.
Le seul truc bloquant est le pilote du controleur de disque dur.
Ce pilote n'est pas intégré sur le CD XP (ni 2000).
C'est comme si tu voulais installer ton système sur un disque en SCSI ou en RAID, il faut d'abord faire F6 au début de l'installation d'XP pour installer le pilote du controleur SCSI ou RAID pour que le système voit le disque dur qui est derrière.

Certains BIOS ont un mode SATA configurable en "COMBINATION" ou "NORMAL" ou "ATA" pour que le disque soit visible par les vieux systèmes d'exploitation comme un disque IDE/ATA.

Si tu n'as pas cette option dans le bios, il te faudra creuser pour trouver le pilote (s'il existe !).
Certains fabricants de carte mère ne prennent plus la peine de faire les pilotes pour ce dinosaures d'XP (sorti en 2001 tout de même).

Le blocage ne peut pas venir du tattoo si tu installes avec un CD XP standard.
Le tattoo n'est regardé que par un CD Master Packard Bell.

Bon courage !
0