PROBLEMComparaison de valeurs en Visual Basic

Fermé
vince - 11 janv. 2005 à 21:51
 fifi - 12 janv. 2005 à 11:54
Bonjour
J'essaye actuellement de dévelloper une petite application de calcul de surface et je me trouve confronter devant un drôle de probleme.

Lorsque je demande a visual basic de comparer deux variable valant chacune 10 et 9.9 de même pour 100 et 99.9 et 1000 et 999.9, ilm'indique que c'est deux variables sont égales!!! Alors qu'avec 25 et 24.9 par exemple ça fonctionne trés bien il distingue correctement qu'une des deux variables est plus petites que l'autres. C'est deux variables sont des variant (type numérique). Voila est depuis dimanche soir ça bloque et ça commence à m'énerve. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

josoft Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
11 janv. 2005 à 22:18
De quel type sont les variable ??

utiliser un type qui accepte les decimales .
0
Bonsoir Vince,

As-tu défini explicitement tes variables comme "Single" (au moins) ou "Double" ?
Ton problème vient peut-être seulement du manque de précision des résultats.
Si 10 et 9.9 sont stockés dans des "Integer", les résultats sont arrondis à l'entier le plus proche, et on a l'égalité.

Si ce n'est pas ça, c'est plus grave.

Armojax.
0
Attention, Dans le cas de déclaration implicite l'arrondi va au nombre paire le plus proche.
Ca c'est encore un piège à Bill.
0